1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis en train de faire des tests d'integration de site pour mobile.

J'utilise les medias queries afin de limité le champs d'action des css.

Tout fonctionne sur iPhone (3GS & 4), ainsi que sur des devices androids..

Là où ca se complique, c'est lorsque je teste sur nokia (le E71), sur BlackBerry (curve 8520) et sur le simulateur Windows Phone 7 ... les medias queries n'ont pas l'air d'être pris en compte...

du coup, je me demandais quels sont vos astuces pour rendre vos sites potables sur ce genre de devices ?

merci
Administrateur
Hello,

iFrette59 a écrit :

Là où ca se complique, c'est lorsque je teste sur nokia (le E71), sur BlackBerry (curve 8520) et sur le simulateur Windows Phone 7 ... les medias queries n'ont pas l'air d'être pris en compte...

C'est vrai, les Media Queries ne sont pas pris en compte par :
- les anciens Nokia,
- les anciens Blackberrys
- certains anciens Samsung, LG et SonyEricsson
- les téléphones Windows

La bonne nouvelle est que les nouvelles générations des téléphones sus-cités reconnaissent MQ (tous les nouveaux Blackberry sur OS6 par exemple).
L'exception étant Winphone 7 qui utilise actuellement un navigateur basé sur IE7 (donc qui ne supporte pas MQ), mais qui sera migré cette année vers IE9. En attendant, tu as la solution décrite dans le message précédent.

Et pour finir, les stats indiquent que le taux de renouvellement des téléphones portables est d'environ 16 mois : l'évolution technique (donc MQ) des mobiles va bien plus vite que pour les ordinateurs de bureaux.
Sur ces téléphones, beaucoup installent Opera Mobile ou mini. Smiley cligne

Faut pas trop se tracasser amha. Smiley smile