1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je fais du développement pour mobile, web ou android.

Concernant le web, je voudrais avoir quelques conseils pour publier des sons.

J'en suis à penser qu'il faut mettre à disposition le son sous plusieurs formes, et donner à l'utilisateur le choix, mais ça me parait vraiment pas ergonomique.

J'ai regardé http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/html5/video/exemples.html mais sur mon android (un xperia x10) la balise video ne donne rien (et de toutes façons je voudrais du son).

Peut être est-il possible d'affiner les choses depuis le serveur, en analysant les infos venues du client et en donnant le bon fichier son directement ? Mais comment ?

J'ai aussi regardé youtube et dailymotion, ça marche assez bien sur mon android ; youtube semble se baser sur le format 3gp, mais je ne suis pas parvenu à savoir comment faisait dailymotion (il n'y a pas de "voir le source" sur mon navigateur android Smiley decu ). Et de toutes façons c'est de la video, pas de son comme je vooudrais.

Comment faites-vous de votre coté ?

Merci pour votre aide.
Bonjour,
gamouz a écrit :
Comment faites-vous de votre coté ?
Je ne mets pas de musique sur mes sites ^^;

Plus sérieusement, pour pouvoir mieux te répondre, dans quel but la musique est nécessaire ?
Salut,

Pour insérer du son, deux pistes :
* l'élément HTML 5 audio,
* l'élément object (qui ne sert pas qu'à insérer du Flash Smiley cligne ).
Pourquoi le son est nécessaire ?... Je présente un animal qui pousse des cris ; alors il est nécessaire de montre la photo de l'animal et d'entendre son cri.

Pour les deux pistes, ok merci, mais il me semble que aucune ne fonctionne à coup sûr sur tous les mobiles, et je voudrais savoir comment est-ce que on peut faire pour présenter la bonne technique sur un mobile donné.
L'élément html5 <audio> fonctionne, le truc c'est de ne pas le déclencher au chargement de la page (c'est très très très mal vu) mais via une action du visiteur (clic sur un bouton par exemple). Pour les anciens navigateurs (IE<=8), on peut faire un fallback via un lecteur en flash.
Modifié par Patidou (04 Mar 2011 - 14:22)
Excusez-moi en relisant mon message, je me suis aperçu que je confondais balise video et balise audio !

Je vais me renseigner de ce pas sur la balise _AUDIO_ Smiley smile Peut être un espoir ?

Merci Smiley smile