1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Je cherche depuis un moment mais toutes les infos que je trouve me donnent l'exact inverse de ce que je cherche (on ne se moque pas !)

Je me met au mobile, et tout marche impec à l'exception d'une épine qui consiste en les "états" des liens et des objets cliquables.

J'adapte un site existant pour le mobile (je n'ai pas une zone du site spécialement dédiée au mobile Smiley decu ). Graphiquement c'est au point, mais comme j'ai mis des
:hover 

et autres
$('#...').hover(..., ...)
il faut systématiquement cliquer 2x sur les éléments concernés.

Je n'arrive pas à trouver un moyen de les unsetter (ou en "français" de les dédéfinir (reuhm)) pour éviter que les visiteurs ipad et iphone ne soient obligés de cliquer à double systématiquement.

Qqn a eu à faire à ce genre de problèmes ?

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par XIV-V (25 Jan 2011 - 17:57)
C'est normal que le hover ne fonctionne pas sur les écrans tactiles. On peut styler un peu en utilisant :focus. Smiley cligne
Mon but c'est pas de styler, c'est justement déjà fait, et j'aimerais le défaire.

Quand sur un PC, on survolle, l'élément a un look, mais sur les tactiles, cet etat on le retrouve quand on fait le premier click, et il faut clicker une 2e fois pour que l'événement click soit pris en compte.

C'est pire si on rajoute un etat :active, là c'est le 3e click qui fait office de click.

Donc moi j'aimerais enlever mes :hover css et javascript, mais j'y arrive pas Smiley decu