1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous.

Etant tout nouveau dans le monde du web mobile et ne possédant pas de téléphone récent avec un réel accès Internet (j'ai un vieux truc qui utilise le WAP) il est assez difficile pour moi de savoir :
1) Si mon site est utilisable avec un mobile
2) Si c'est utilisable ou si ça s'adapte mais est inutile à cause d'un truc mal foutu auquel je n'aurai pas pensé...

Bref, j'aurai besoin de savoir ce que vous en pensez : http://hammhetfield.alwaysdata.net/folio10/

Pour le moment c'est en chantier, j'ai mis la liste des templates que j'ai fait (accessibles aussi via la barre de navigation en haut)

J'ai utilisé le framework LessFramework qui a une série de media queries toute faite, ça m'arrange bien puisque je n'ai pas d'idée précise des tailles standards/majoritairement utilisées etc etc

Sinon niveau code, je sais, y'a des petits trucs pas bien genre la hx qui sont pas dans le bon ordre ce genre de choses mais euh... hum... Smiley ohwell

Je remets le lien :

http://hammhetfield.alwaysdata.net/folio10/article-template.php

Merci d'avance pour vos retours Smiley smile
Il y a des versions desktop de Opera Mobile et Firefox Mobile pour te rendre compte par toi-même. Dans le cas de ton design, il suffit même de réduire la largeur de la fenêtre en dessous de 767 pixels pour voir les changements. Smiley smile
Oui je sais bien, j'ai utilisé ces astuces pour faire au mieux, mon problème c'est que je n'ai aucune idée de... l'utilisation des écrans tactiles par exemple, difficile à comprendre avec une souris : problèmes de grosdoigtitude ou de zones cliquables trop petites/proches les unes des autres, texte beaucoup plus grand/petit que le texte affiché dans l'OS et/ou sur les autres site, bref c'est plus au niveau des habitudes et de l'utilisation que je pose la question que par rapport à savoir si ça se redimensione bien ou pas, chose que j'ai testé et qui fonctionne (en tout cas d'après mes tests) pour grands écrans, netbooks, iPad, grand mobiles et petit mobiles (smartphones quand même).

Sinon j'ai essayé de me procurer le SDK Android pour essayer, mais il n'est pas dispo pour Mac PPC (seulement Intel et forcément... j'ai un PPC) bref j'ai encore des essais et des possibilités de mon côté, mais le retour de personnes plus habituées à la navigation sur mobiles auront des retours plus pertinent que les miens tant que je n'aurai pas de téléphone "évolué" et un minimum l'habitude !
D'accord, merci pika28, si quelqu'un d'autre à l'occasion de tester, je suis biensûr preneur d'avis supplémentaires !