Bonjour,
C'est en répondant au sujet de pika28 que m'est venue cette réflexion. On cherche toujours à utiliser les MQ pour cibler les mobiles, or actuellement cette technique pose à mon sens deux problèmes majeurs :
- La compatibilité n'est pas totale (voir ce tableau),
- Le poids des pages n'est pas optimisé (les styles pour les fixes sont chargés avant les correctifs, enfin je suppose qu'ils sont au moins "lus").
Les medias queries étant supportés par tous les navigateurs fixes actuels, pourquoi ne pas les utiliser là où ils ne posent pas de problème ?
Je pense à quelque chose comme ça :
Et rien n'empêche d'utiliser les MQ dans la CSS mobile pour transcender l'affichage sur certains smartphones :
Qu'en pensez-vous ? (ne me parlez pas de l'iPad)
Bon dimanche tout le monde.
Modifié par BeliG (28 Nov 2010 - 12:11)
C'est en répondant au sujet de pika28 que m'est venue cette réflexion. On cherche toujours à utiliser les MQ pour cibler les mobiles, or actuellement cette technique pose à mon sens deux problèmes majeurs :
- La compatibilité n'est pas totale (voir ce tableau),
- Le poids des pages n'est pas optimisé (les styles pour les fixes sont chargés avant les correctifs, enfin je suppose qu'ils sont au moins "lus").
Les medias queries étant supportés par tous les navigateurs fixes actuels, pourquoi ne pas les utiliser là où ils ne posent pas de problème ?
Je pense à quelque chose comme ça :
<meta name="viewport" content="width=device-width, height=device-height, user-scalable=0"/>
<link media="screen and (min-device-width:[i]800px[/i])" rel="stylesheet" href="fixe.css"/>
<link media="all and (max-device-width:[i]800px[/i])" rel="stylesheet" href="mobile.css"/>
<!-- On peut également envisager d'utiliser une CSS commune : -->
<link media="all" rel="stylesheet" href="all.css"/>
Et rien n'empêche d'utiliser les MQ dans la CSS mobile pour transcender l'affichage sur certains smartphones :
/***** mobiles. css *****/
...
@media only screen and (max-device-width:480px) {
... }
Qu'en pensez-vous ? (ne me parlez pas de l'iPad)
Bon dimanche tout le monde.
Modifié par BeliG (28 Nov 2010 - 12:11)