1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite adaptation d'un site pour que ce dernier soit lisible sur iphone.
Je rencontre un petit problème au niveau de la mise en forme css des champs de texte :
une sorte de halo bleu est au dessus des champs de texte (cf image) sur safari quant on navigue sur l'i-phone, alors que rien n'apparait quand on navigue à partir d'un ordinateur classique Smiley confus

Quelqu'un sait-il comment enlever ce halo bleu svp ?

upload/15668-halo.jpg
Modifié par kimco (18 Oct 2010 - 15:52)
Salut,

1) As-tu regardé si c'était un effet sur :focus ?
2) As-tu un effet de signalisation du champ qui remplacerait celui-ci ?
Merci pour ta réponse Smiley smile

1) Non ce n'est pas un effet sur focus :
par défaut l'ombre portée est sur tous les champs de texte en naviguant sur safari sous iphone ou ipad. Elle est située en haut du champ de texte Smiley confus

j'ai mis cela dans mes propriétés de champ de texte sans succès :

border : none;
background: transparent;	
outline: none;

Je pense qu'il doit existé une propriété propre aux ipads et iphones qui permet de désactiver cette ombre portée. Mais je ne trouve pas de doc là-dessus Smiley ohwell

2) pour ce qui est de l'effet de signalisation, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire, mais s'il sagit d'indiquer l'emplacement du champ de texte visuellement, je le ferais en imaghe dans le background.
Désolé pour le délai, j'étais en mode "sous l'eau"

Pour le premier point, as-tu regardé du côté des effets css3 (shadow & co notamment), si ce n'était pas fait comme ça ?
Pour le second point, tu as bien compris : je vérifiais si tu avais tenu compte du fait qu'il fallait que tu penses à signaler visuellement à l'utilisateur le fait qu'il avait bien le focus sur ce champ.