1485 sujets
Web Mobile et responsive web design
+1 avec Victor
Si vraiment il est nécessaire de faire une version distincte en mobile, il est déconseillé de rediriger automatiquement (c'est d'ailleurs dans les recommandations d'Apple): il vaut mieux un lien bien visible sur la page standard, avec éventuellement un cookie pour retenir le choix, c'est l'utilisateur qui choisit sa façon de surfer pas le webmaster; sur la version mobile, on trouvera un lien vers la version standard.
Modifié par Patidou (07 Sep 2010 - 10:54)
Si vraiment il est nécessaire de faire une version distincte en mobile, il est déconseillé de rediriger automatiquement (c'est d'ailleurs dans les recommandations d'Apple): il vaut mieux un lien bien visible sur la page standard, avec éventuellement un cookie pour retenir le choix, c'est l'utilisateur qui choisit sa façon de surfer pas le webmaster; sur la version mobile, on trouvera un lien vers la version standard.
Modifié par Patidou (07 Sep 2010 - 10:54)
Après avoir fouillé le web j'en ai tiré certaines choses que j'aimerai valider avec vous.
Bien sur j'ai aussi pleins de questions.
Taille largeur 320 px - hauteur cela dépend du site mais sinon c'est 480 px pour un iphone et 240 px pour tupe blackberry
Faut il travailler avec des "table" ou des "div" ?
Faut il travailler en px ou em ou % ?
Si on travaille en DIV pas de float ?
La page doit être légère normal environ 30 ko
Les css elle doivent être intégrée à la page web, ou bien en link ou import ?
Je crois qu'il y a une histoire de media="handheld" pour le navigateur Opéra ?
Si on travaille en DIV peut on utiliser du padding et margin ?
ET POUR LA REDIRECTION :
Il y en a qui dise de mettre un simple lien texte en haut du site web taille normale pour aller sur la version mobile et d'autres utilisent apparament des détecteurs de navigateur mobile. Quel est le mieux à utiliser ?
Si vous avez des exemples à me donner je suis preneuse notamment pour l'utilisation du HTTP_USER_AGENT.
PS : merci de me partager vos expériences et conseils
Nini
Taille largeur 320 px - hauteur cela dépend du site mais sinon c'est 480 px pour un iphone et 240 px pour tupe blackberry
Faut il travailler avec des "table" ou des "div" ?
Faut il travailler en px ou em ou % ?
Si on travaille en DIV pas de float ?
La page doit être légère normal environ 30 ko
Les css elle doivent être intégrée à la page web, ou bien en link ou import ?
Je crois qu'il y a une histoire de media="handheld" pour le navigateur Opéra ?
Si on travaille en DIV peut on utiliser du padding et margin ?
ET POUR LA REDIRECTION :
Il y en a qui dise de mettre un simple lien texte en haut du site web taille normale pour aller sur la version mobile et d'autres utilisent apparament des détecteurs de navigateur mobile. Quel est le mieux à utiliser ?
Si vous avez des exemples à me donner je suis preneuse notamment pour l'utilisation du HTTP_USER_AGENT.
PS : merci de me partager vos expériences et conseils
Nini
nini a écrit :
Après avoir fouillé le web j'en ai tiré certaines choses que j'aimerai valider avec vous.
Tu t'en moque, avec les medias queries tu définis une largeur de device maximale pour les devices et tu y met les corrections pour les mobiles. Ne pas oublier la meta viewport. Sur mon site :
<meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1.0, maximum-scale=1.0" />
Les media queries dans le code css :
/*--------------------------
MOBILES
___________________________*/
@media only screen and (max-device-width:480px), only screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 2) {
.dc-home .post .post-content, .dc-home .post .post-info, .dc-home .post .post-tags, .dc-home .post .read-it, .dc-home .post .post-info-co, #sidebar .tags ul {
display: none;
}
/* etc*/
}
Explications: pour les mobiles ayant une largeur maximale de 480px (iPhone) ou ayant une densité de pixels de 2 (iPhone 4), utiliser les css suivantes pour mettre le contenu sur une colonne et cacher ce qui n'est pas nécessaire.
Donc surtout pas de tableaux de mise en page…
Un truc comme ça alors :
Tu en penses quoi Victor?
@media handheld, only screen and (max-device-width:480px), only screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio: 2) and (max-device-width:640px) {
.dc-home .post .post-content, .dc-home .post .post-info, .dc-home .post .post-tags, .dc-home .post .read-it, .dc-home .post .post-info-co, #sidebar .tags ul {
}
/* etc*/
}
Patidou a écrit :
Moi, j'écrirais comme suit :
@media handheld, only screen and (max-device-width: 640px) {
}
/* etc*/
}
Je me demande si ces histoires de ratio ou de niveau de zoom sont indispensables...