1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonsoir

J'essaye d'apprendre à utiliser la feuille de style "handheld" pour visionner mon site sur un portable mais je n'arrive pas à trouver de solutions pour une vidéo... J'ai transformé celle-ci (.flv) en .3gp, je l'ai rétrècie et j'arrive à la faire marcher avec les balises embed... mais comme ce n'est pas valide, je voudrais utiliser la balise object... Si quelqu'un à la solution, merci d'avance

Mon mobile est i300+
Administrateur
Très difficile, il n'y a pour l'instant que peu de "standards" pour la video mobile, notamment pour les modèles "peu répandus". Par exemple tout ce qui est iPhone/iPod/iPad supporte le mpeg4 et YouTube mais pour les autres rares sont les formats qui sortent du lot, aucun n'est universel. Ce qui fonctionnera sur ton mobile aura de fortes chances de ne pas être lisible ailleurs.
Pour tout ce qui est iphone/ipad/ipod tu peux passer par la balise HTML5 <video> en prennant soin de respecter les contraintes en terme de compression de la vidéo.

A savoir pour l'iphone 4 :
a écrit :
vidéo H.264 jusqu'à 720p, 30 images par seconde, profil de référence jusqu'au niveau 3.1 avec son au format AAC-LC jusqu'à 160 kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 par 480 pixels, 30 images par seconde, profil simple avec audio AAC-LC jusqu'à 160 kbits/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo Motion JPEG (M-JPEG) jusqu'à 35 Mbits/s, 1 280 par 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format ulaw, audio stéréo PCM au format .avi

Modifié par moust (01 Aug 2010 - 13:02)