1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je souhaite développer une application Iphone mais j'ai 2 handicaps :
- Je ne parle pas l'anglais ?
- Je n'ai pas de MAC.
Y-a-t-il une communauté de Dev FR pour iphone ? Quels sont les outils en dehors du SDK d'apple ?
Si une âme charitable à des pistes, merci.
CouB
Administrateur
Hello,

Sans Mac, c'est tout simplement impossible à ma connaissance. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.
Merci Raphael pour ta réponse.
Donc je vais devoir investir dans un MAC, mais avant je veux être sur de mes capacités.
Pour l'instant, je développe des sites en PHP/Mysql mais je n'ais aucune autre compétence en langage informatique.
Faut-il que je commence par le C ou je peux directement commencer par objective c ?
Objective C est un dérivé du C++. Des bases en C/C++ sont donc utiles mais pas indispensable si tu commence par les bases.

Il existes de framework permettant de développer des application iphone en javascript comme jqTouch ou PhoneGap. Mais on est encore loin des possibilités et performances de l'Objective C.
J'ai une petit appli pétition et récup de flux RSS.
Tu penses que cela est faisable avec phoneGap ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais c'est dans mes cartons de projets à venir.

D'après ce que j'ai pu lire on peut faire tout ce qui est possible en javascript/HTML 5/CSS 3.

A noter que PhoneGap permet d'interagir avec le matériel (accéléromètre, vibreur...) là où ça n'est pas possible de base avec jqTouch uniquement.

L'idéal est d'utiliser jqTouch pour développer son application pour ensuite la convertir avec PhoneGap.
Mais comme toujours, rien ne remplace un bon test Smiley cligne
Modifié par moust (20 Jul 2010 - 11:22)
Vous pouvez également essayer les services AppMakr (www.appmakr.com) ou YourAppNow (www.yourappnow.com) qui permettent de créer des applications iphone natives sans connaissances de la programmation.
Il est clair que cela ne conviendra pas pour une application très spécifique mais pour un blog, des news, etc, cela semble parfait.