1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je réalise actuellement une application qui comprend, entre autre, un envoi de mail (une extraction sous forme d'un tableau HTML).
Je reçois bien le tableau sur Outlook. Là où ça devient plus compliquer c'est lorsque l'utilisateur cherche à ouvrir son mail avec son Blackberry, là le tableau ne s'affiche pas correctement : il n'y a pas de scrollbar horizontal qui se forme lors de l'ouverture du mail donc le tableau devient illisible, faisant des sauts de lignes après chaque cellules...
Même en forçant le width de la balise <table> qui est envoyé, le résultat est le même.

=> A oui je précise aussi que le tableau s'affiche correctement sur un Iphone Smiley ohwell

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et/ou aurait une solution à me proposer je suis tout ouï ^^
Sinon j'opterai pour une extraction dans un fichier excel joint au mail, même si je trouve ça un peu lourd.

Merci et bonne journée !
Modifié par tartefion (17 Jun 2010 - 14:27)
Bonjour,

Après quelques recherches je suis tomber la dessus :http://docs.blackberry.com/en/developers/deliverables/3829/CSS_Reference.pdf

Un point à attirer mon attention, concernant la propriété width, je cite :
a écrit :

CSS property: width

Availability : BlackBerry® Device Software version 3.8 or later
Usage : All elements except non-replaced inline elements, table rows, or row groups
Inherited : Yes
Default value : auto

C'est surtout la ligne usage qui m'interpelle, est ce que je dois comprendre que la propriété width n'est pas prise en compte pour les tableau ?
Modifié par tartefion (17 Jun 2010 - 10:07)
Ok donc mon problème ne vient pas de là, j'ai une autre piste sinon, en observant le code source de Facebook mobile j'apperçois cette balise :
<meta name="viewport" content="width=320; initial-scale=1.0; maximum-scale=1.0; user-scalable=0;" />

Elle a un rapport avec le zoom et la taille de l'écran mais est-elle propre à l'iphone (reconnu uniquement par son browser) ou bien est elle universel dans son fonctionnement ?
Modifié par tartefion (17 Jun 2010 - 10:33)
J'ai fait un autre test, j'ai joint au mail le fichier tableau.html, quand je l'ouvre, il m'ouvre bien mon browser pour m'afficher le tableau correctement, avec le css, sur l'iphone également. En revanche, sur le blackberry il me renvoi l'intégralité de mon tableau en texte brut (mais avec les bon saut de ligne), une idée ? pourquoi ne me le renvoi t'il pas avec le bon format alors que j'ouvre bien un fichier html avec le browser du BB ? ... je sèche Smiley biggol
Oui les Blackberry sont à jours, l'option balise html est activée (pour ceux qui propose de l'activée, car ce sont des BB de générations différentes).
Donc, il a été décidé que le mail serait à la fois envoyé normalement (du HTML) et une pièce jointe (tableau excel) sera envoyé, en plus, pour les mobiles.. (J'arrête là, j'ai déjà perdu trop temps sur ce détail Smiley decu )
Merci !
Modifié par tartefion (17 Jun 2010 - 14:26)