1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Ayant passé plus de deux heures à décortiquer les résultats de recherche Google Mobile et Standard, impossible, chez moi, de voir la moindre différence dans les résultats.
Es-tu sur de ce que tu dis ?

Sinon, pour avoir tout de même fait l'essai, je vous confirme qu'indexer la version mobile et la version classique n'est pas à faire : -45 % de trafic sur mon site principal dès l'indexation, retour à la normale progressif depuis la désindexation de la version mobile.
Benjamin, sur ton test de redirection qui ne marchait pas sur iPhone, Android (webkit mobile, quoi):
- Pourquoi mettre la ligne de JS dans un fichier externe? Autant la mettre directement dans l'élément SCRIPT pour une exécution plus rapide.
- Ce qui pourrait être marrant, c'est d'attribuer un style via des media queries, puis de faire une détection JS avec getComputedStyle. J'ai pas testé, c'est peut-être nul comme idée. Smiley smile
Patidou a écrit :
Perso je comprends Benjamin : en créant un site adapté on peut fournir un site plus léger (html et images) et plus adapté*. [...]

Oui, ne serait que pour la quantité de liens qui peut être contenu sans problème dans une page classique, tandis que la même quantité de liens posera des problèmes dans une page vue depuis un mobile.

Dans ce cas, cacher les textes ou liens excédentaires avec le CSS, ne semble pas un bonne idée : autant ne pas charger le contenu inutile. C’est même meilleur pour le rendu incrémentale (sinon on se retrouve avec du texte qui apparait d’abord et disparait ensuite).

Je prend comme exemples les liens de navigation ou autre, mais ça aurait put être autre chose, comme les AdSense par exemple, n’importe quoi d’autres.

Patidou a écrit :

Attention au duplicate content… Smiley smile

Je vais aller tout à l’heure justement me renseigner au sujet de cette question sur WebRankInfo Smiley cligne
Modifié par hibou57 (27 Jun 2010 - 00:01)
hibou57 a écrit :
Dans ce cas, cacher les textes ou liens excédentaires avec le CSS, ne semble pas un bonne idée : autant ne pas charger le contenu inutile. C’est même meilleur pour le rendu incrémentale (sinon on se retrouve avec du texte qui apparait d’abord et disparait ensuite).


Je ne comprend pas bien, avec les css le texte est caché directement ou alors tu parles des animations en javascript (menu, etc)?


hibou57 a écrit :
Je vais aller tout à l’heure justement me renseigner au sujet de cette question sur WebRankInfo Smiley cligne


AMHA, il vaut mieux éviter l'indexation du site mobile. C'est d'ailleurs comme ça chez Maître Eolas.
Modifié par Patidou (27 Jun 2010 - 23:40)
Pages :