1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique, et je suis en ce moment en stage dans une société de création de sites internet.

Je viens sur votre forum pour vous exposer mon problème, donc si vous avez ne serait-ce qu'une piste, je suis preneur.

Voila ce que j'ai fait :

J'ai pour directive d'adapter un site plutôt imposant au format mobile, évidement, je me suis renseigné et j'ai déjà souscrit à cette solution (le site en question tourne sous EZpublish) :

-Appel des feuille de style dans le template :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href={"stylesheets/styles.css"|ezdesign} media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href={"stylesheets/mobile.css"|ezdesign} media="handheld" />

-Création d'une feuille de style styles.css :

@import url("stylesPc.css"); 
@import url("mobile.css") handheld;
@import url("antistyle.css") only screen and(max-device-width:480px);

-Création d'une feuille de style mobile.css incluant la feuille de style pour les mobiles.

-Création d'une feuille de style stylesPc.css incluant la feuille de style originale du site.

-Création d'une feuille de style antistyle.css qui annule la feuille de style stylesPc.css.

Évidement, selon les sites qui ont orientés mes recherche, ça devrait marcher...mais non Smiley ohwell en effet, j'ai fait plusieurs test sur dotMobi et sur mon portable, mais aucune feuille de style n'est chargée.

A mon avis, le problème vient du fait que le site est plutôt gros, et au final j'ai un chargement long ou parfois interminable pour ne tomber que sur le message que je hais tant : "Sorry, page cannot be displayed (status code : 0)".

Merci de m'éclairer, parce que jusque là je savais à peu près où aller, mais là j'ai épuisé toutes mes idées Smiley decu .
Modifié par heiso (14 Sep 2009 - 12:26)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

heiso a écrit :
J'ai pour directive d'adapter un site plutôt imposant auX formatS mobileS,