Arsene >> Je vais faire une parenthèse à mon tour. Comme tu as dû le voir, le titre de ce topic est "iPhone - Agrandissement auto du texte au changement d'orientation". Je n'ai donc jamais demandé tes opinions personnelles à propos du développement Web sur iPhone. Si tu veux en parler, car je vois que ça a l'air de tenir à coeur, je te laisse créer à ta guise un topic "Je trouve inutile le développement de sites Web pour iPhone".
Mais ici tu es complètement hors sujet.
Ce qui est bien sur les forums, c'est aussi de ne pas remettre systématiquement en cause les choix technologiques des autres, surtout quand on ne connait pas le contexte. Selon moi, cibler une réponse sur le problème en laissant de côté ses propres opinions est une grande preuve de citoyenneté. Merci de t'abstenir avec tes grandes idées, ou de les partager sur les topics appropriés.
"iPhone choisit d'afficher les tailles de polices en % relatif au viewport"
>> Pas toujours, justement. Certains textes se resizent, d'autres restent à la même taille. J'ai parfois même deux paragraphes <p></p> à la suite dans le même conteneur, l'un se resize, l'autre pas.
"Tu peux conditionner le truc en JS pour obtenir quelque chose du genre : if viewport <=350 / else... ensuite soit tu joues sur les valeurs de scale (risqué ?) soit tu charges une autre feuille CSS."
>> J'ai déjà un script au moment où l'on pivote, qui rajoute à la CSS de base 2 CSS différentes selon que tu es en portrait ou paysage mais le but c'était justement d'éviter de spécifier qqch pour chaque paragraphe et pour chaque mode d'orientation... Je préférerais trouver pourquoi certains se resizent et ce qu'ils ont de moins par rapport à ceux qui ne se resizent pas.
Modifié par oaouh (25 May 2009 - 11:05)