1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour

J'ai une idée de petite appli pour iPhone - en fait une déclinaison d'une appli web que j'ai créée pour les mobiles - mais apparemment il faut être inscrit et avoir payé 99US$ (ou 299US$) rien que pour avoir le droit de consulter les SDK techniques ou d'accéder au forums et ressources ;-(
Avant de cramer les euros équivalents j'aimerais bien savoir si les applis sont (ou peuvent être) écrites dans les langages du web ou si ce sont des applis en langage de programmation type C++ auquel je ne connais rien ?
connecté
Administrateur
Elles sont écrites en Objective-C.
Le SDK (> 1 Go) est téléchargeable gratuitement après inscription sans payer $99.
Il est équipé d'un émulateur et d'une myriade d'outils pour le développement, donc on peut vite se faire une idée.
OK merci à tous les deux, je vais regarder ça de plus près. J'avais pas pigé que les $99 c'était le droit d'entrée à la boutique )-;
Voui, ben ça a pas l'air gagné d'avance cette histoire Smiley cligne M'a l'air bien compliqué... je vais d'abord essayer de terminer les 1200 projets en cours avant de m'y attaquer.
Arsene,

Tu peux aussi faire une webapps qui ressemble fortement à une application native :

*Quand on fait un site pour iphone, il est possible de définir une icône spéciale avec une meta, celle-ci sera utilisée en cas de sauvegarde du favoris sur le bureau.
*Safari mobile dispose en standard d'une base de donnée acccessible en javascript (html5)
*Avec cette base de donnée et les fichiers .manifest (html5 encore) on peut utiliser la webapp offline

;)
Intéressant en effet. Mon "appli iPhone" existe actuellement version web et fonctionne bien, y'a peut-être plus qu'à essayer de la porter comme proposé. A voir de + près