1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour à tous ,

je faisais quelques recherches sur les façons d'adapter son site web ou 'format' mobile , et notamment l'approche wurfl, lorsque je suis tombé (aie) sur un coup de gueule de
Luca Passani concernant Vodafone UK is abusing its position

Si je lis bien il devient dès lors impossible de se servir des infos retournée par le serveur pour pouvoir adapter sa réponse en retour ...

Je me passionne de plus en plus pour l'adaptation web/mobile ( peu etre bien parce que les mobiles sont le seul endroit où le Svg se sent chez lui ... Smiley langue ) , m'enfin bref ...
Est-ce que l'on ne va pas assister , et vu les enjeux pourquoi s'en étonner (je satirise ...quoique), à la transposition de la "brownser war" à nos mobile ...

Je n'ose trop m'aventurer quant à l'analyse ne disposant pas assez de connaissances en ce domaine !!!
Après quelques recherche , il existe une "alliance" Vodafone et Microsoft, mais y a t'il nécessairement cause à effet !?
Quoi de plus normal que d'investir dans les techniques d'avenir !

Je n'ai trouvé quasiment aucun écho dans les articles en français ou bien à peine une légère critique :
a écrit :

Pour fournir une expérience Internet optimisée sur mobile, Vodafone UK a choisi d'utiliser les services de transcodage de sites Web de la société Novarra. Il s'agit d'une solution qui reformate automatiquement un site web pour l'adapter à l'affichage sur téléphones mobiles.
Bien que cette solution apporte une meilleure expérience client, elle a cependant posé quelques problèmes pour les possesseurs de sites mobiles, qui n'étaient plus capable de réaliser du WAP billing dû au fait que Novarra masque des informations tels que l'adresse IP de l'utilisateur ainsi que l'user agent de son mobile.

Concernant l'expérience client certains voient les choses autrement.
Alors que faut-il réellement en penser !!??

PS :Vodafone = SFR pour la France.
Modifié par kzone (05 Apr 2008 - 13:21)
je me demande ce qu'il se passe si on utilise le Point d'accès pour se connecté à internet via son ordinateur;