1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour tout le monde

Ma bien petite expérience en web mobile m'a montré que la grosse différence d'avec l' "immobile" est que le nombre de configurations - et donc de problèmes potentiels - est quasi-exponentiel : il ne se passe pas de semaine sans qu'un nouvel outil apparaisse, implémentant ceci mais pas cela, présentant tel type de réaction à tel contenu mais pas tel autre, etc etc etc.

L'idée est donc de proposer à tous ceux qui s'intéressent au mobile de créer des pages-test simples, c'est-à-dire ne présentant qu'une seule fonction ou un seul type d'objet. Ensuite chacun étant équipé de son propre mobile - on peut supposer qu'à nous tous on couvre pas mal de modèles et de marques - chacun test la page en question et poste ses remarques et constats.

Faudrait d'abord lister un certain nombre de tests standards à effectuer, par ex sur les images (quelles tailles, quelles alternatives...), sur les CSS, sur les menus JS, etc etc. puis passer à des choses plus complexes après.

Vous en pensez quoi ?
Administrateur
- J'en pense: WURFL!
- A tes souhaits
- Merci

Plus sérieusement, cette initiative était citée dans la présentation 'Mobile' de Paris Web: Wireless Universal Resource File
Je cite:
a écrit :
The WURFL is an XML configuration file which contains information about capabilities and features of many mobile devices.

The main scope of the file is to collect as much information as we can about all the existing mobile devices that access WAP pages
(...)
open-source
(...)

Le fichier XML lui-même fait ~500ko compressé et ~7 Mo une fois décompressé, il est assez complet j'imagine Smiley ravi
Modifié par Felipe (23 Nov 2007 - 17:26)