1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello,

Testé un instant l'émulateur Android fourni par Google. Le navigateur inclus utilise Webkit (moteur de rendu de Safari). Et apparemment, Webkit ne gère pas les feuilles de style pour le média handheld (appareils mobiles), ou bien le navigateur inclus n'est pas prévu pour le prendre en compte.

Voici ce que me donne un test:
upload/2043-android-han.png
(Aucune prise en compte du média handheld)

Ce sera à confirmer, bien entendu, sur des versions natives et plus avancées.

Edit: il semblerait par contre que les media queries soient prises en compte. Du moins c'est le résultat de ce test (je ne sais pas s'il est fiable).
Bref, la situation semble être la même que pour l'iphone (qui utilise aussi Webkit).
Modifié par Florent V. (18 Nov 2007 - 16:12)
Tiens, un peu hs, mais j'étais tombé il n'y a pas longtemps sur un widget pour dashboard (mac os, donc) qui reproduisait un iPhone visuellement permettant de tester ses productions pour l'appareil d'Apple, mais j'ai naturellement perdu le lien. Quelqu'un l'aurait sous la main?
Lâchez-vous.

Testez dans tous les coinstots bizarres, faites-en des sujets épinglés, des billets, des tutos, des popups en <blink> et des <marquee>, ce que vous voudrez... Mais allez-y, c'est merveilleux que vous ayiez envie de publier là-dessus Smiley ravi
Florent V. a écrit :

Hé hé, oui, et puis en lisant ce billet sur l'émulateur Android tout à l'heure. Smiley cligne

Huhuhu, le fond n'est pas noir, mais la vidéo ressemble vraiment aux pubs Apple pour l'iPhone. Y'a même un Steve Smiley lol

Laurent > Maiiiis, si tout le monde s'y met, on va me piquer le marché. Smiley biggol
Bon, eh bien je viens de passer ma soirée à faire une feuille de style «handheld» pour mon blogosite. Le Webkit d'Android ne comprend pas plus "handheld" que celui de l'iPhone, et il faut passer par les media queries.

Problème: la feuille de style screen est prise en compte. Il faut donc travailler avec des correctifs, ce qui peut être très laborieux.
(Ah... Je me rends compte à l'instant que je me suis pris la tête toute la soirée avec ça alors qu'en utilisant aussi les media queries il y aurait eu moyen de la faire ignorer...)
Puisqu'on y est, j'ai des visiteurs qui utilisent leur PSP. Quelqu'un sait où on peut récupérer des infos sur son navigateur ?

/me qui se demande aussi ce qui se passe avec les media queries quand on change l'orientation de l'iPhone/iPod Touch.
Lanza a écrit :
Puisqu'on y est, j'ai des visiteurs qui utilisent leur PSP. Quelqu'un sait où on peut récupérer des infos sur son navigateur ?

C'est un Netfront 3.3 customisé, d'après ce que j'ai lu. Plutôt limité pour le support CSS, il me semble.
Un test orienté utilisateur:
http://www.mobinaute.com/85016-navigateurs-web-mobiles-banc-essai-page12.html
Pour le fun: le résultat du test Acid2:
upload/2043-psp-acid2.jpg

Lanza a écrit :
/me qui se demande aussi ce qui se passe avec les media queries quand on change l'orientation de l'iPhone/iPod Touch.

La valeur de 480px donnée par Apple dans son exemple de code utilisant les media queries correspond à la largeur en mode paysage. En mode portrait, elle est de 320px.
Avec les media queries, on doit pouvoir cibler séparément ces deux résolutions, mais il faudrait tester si les bons styles sont appliqués si on change d'orientation alors que la page est déjà chargée.
Florent V. a écrit :

C'est un Netfront 3.3 customisé, d'après ce que j'ai lu. Plutôt limité pour le support CSS, il me semble.

Merci.

Florent V. a écrit :
[...]mais il faudrait tester si les bons styles sont appliqués si on change d'orientation alors que la page est déjà chargée.

Oui c'était ma question. Je testerais bien un truc du genre : feuille de style screen en paysage et handheld en portrait. Bon, j'ai plus qu'à trouver un iPhone ou un iPod Touch... Smiley langue