1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour!!!!
je souhaite avoir quelques informations sur les téléphones portable et le web.
J'aurais voulu savoir s'il avait une taille standard pour les pages,images,texte ou s'il faut s'adapter à tous les portables??
et je souhaitais savoir quel sont les language compris par les téléphones??
le html c'est sur mais le php, javascript, cgi, ajax, css, asp...

merci bien
Modifié par moii (04 Feb 2007 - 13:13)
Modérateur
bonjour,

le telephone, c'est le "wap" !
quasiment un mode texte et un format simple d'image , genre pixel art 2 couleurs .
Un coup de google sur le terme wap et tu devrais trouvé des infos .

Pour les langages serveurs c'est et ça restera le serveur , alors il suffit de faire en sorte qu'il renvoi des information comprehensible pour ce type de media .

++
Bonsoir

Un certain nombre téléphones 3G affichent du 240x360 et sont compatibles Xhtml, Css et même Js pour certains.

Concernant les images, en dessous d'une certaine taille ils les dimensionnent à la taille écran, au dessus ils les ignorent. Cette taille ne semble pas encore très standardisée puisque selon les modèles et fabricants elles pourront passer ou pas.

Concernant l'implémentation Xhtml elle est assez ébouriffante sur certains modèles haut-de-gamme qui restituent les sites pratiquement comme la fonction "small screen" de la barre Webdevelopper pour FF.

Les sites en tableaux sont assez bizarrement rendus puisqu'en fonction d'un certain nombre de critères, eux aussi assez flous apparemment, les cellules passent les unes sous les autres (pas de scroll horizontal sur les modèles que je connais).

Si la Css handheld est bien conçue, c'est un vrai outil qu'on peut mettre à disposition des "smartnautes". Seul prob : le 3G n'est actuellement distribué que les grandes villes... sorti de là ça rame à 96 bps Smiley decu
Perso j'utilise un SE w900i vraiment bluffant (Xhtml, Css et Javascript)

Sur Accessiweb tu trouveras des infos sur un colloque qui s'est tenu il y quelques jours à ce sujet.
Administrateur
Hello moii,

Merci d'avoir signalé ton sujet comme étant résolu. Par contre attention à l'orthographe : cela s'écrit "Résolu" (sans "t").
Une bonne orthographe est importante dans ce cas puisqu'il s'agit justement de faciliter les recherches futures dans le forum.