1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Pages :
(reprise du message précédent)

....

bonjour !

J'ai voulu me renseigner un peu plus ( doux euphémisme pour mon cas ) sur le Web et le mobile , les support , quel langage pour demain ...

Ben j'ai attrapé un mal de casque en parcourant les propositions faites par le w3c ( qui vient d'organiser une conférence à Paris si j'ai lu ) , les "déjà-débats" et les oppositions naissances ( après la guerre des navigateur , la guerre du Web Mobile )

Effectivement Documentation presque exclusive en Anglais ...et je suis tombé sur une discussion d' il y a un an sur alsacréationS
...et vraiment par hazard ( A lire) .
Déjà un an , et on parle ( mais je n'y connais rien en génération Mobile ) de la génération 3G mais qui ( en France) n'est pas près d'assurer les débits nécessaire (!??? + ?) .....

J'aurais p'etre du faire du Svg ce matin .. moi Smiley rolleyes !!!!
kzone a écrit :


Du fait que le wml soit un langage xml , je ne sois pas sur qu'il soit mort, mais pas encore à maturité (!!!!! comme le Svg !? Smiley langue ).


Je crois au contraire que les documents en xhtml sont l'avenir. Le wap c'était pour faire des sites minimum avec une connexion lente. Pour preuve, presque tous les GSM ou PDA un peu évolué propose aujourd'hui en série un mini-navigateur web (basé sur WebKit ou autre) ou offre la possibilité d'installer un plus évolué (operamini, minimo)... Et comme les utilisateurs de ces machines sont des geeks² cherchant toujours à obtenir la dernière version du programme à la mode, il va devenir de plus en plus facile de faire des sites conformes et accessibles.

Je crois que la CSS Handled va finir par s'imposer sans problèmes...
Smiley cligne
Arsene

Ta suggestion est-elle bien traduite avec:
@media handheld{.img{diplay:none}}
dans une CSS?

Par avance merci.

F
Vaut mieux la jouer complète parce que tu auras un tas d'éléments à redimensionner :
< link rel="stylesheet" href="smart.css" type="text/css" media="handheld" / >
...
< img class="smart" src=".....

dans le Xhtml

et
.smart { display: none; }

dans la CSS handheld.

Ça permet d'imaginer aussi des
<div class="smart" > 

Bref, tout ce que tu veux masquer en PDA/smarts.

Si tu as déjà une classe affectée à un objet tu rajoutes simplement :
<div class="maclasse smart" 

avec un espace entre les deux noms de classe.
..
juste pour rajouter un lien et un compte rendu d'une 'conférence ' sur le futyre du Mobile à San francisco : 10 Things I Learned at Mobile 2.0

C'est en anglais ...
PS : Mobile 2.0 c'est un copain à Web 2.0 Smiley langue ?

++
Modifié par kzone (07 Dec 2006 - 21:14)
a écrit :
En paramétrant votre site, vous pourrez identifier s’il s’agit d’un navigateur d’ordinateur ou de téléphone mobile, et lui renvoyer le contenu correspondant. A terme, le W3C envisage un seul web “One Web“, accessible indifféremment quel que soit le support hardware.

(lien donné par Monique )

... je croyais qu'on y était déjà Smiley smile

La première phrase rappelle les bon vieux JS de détection NS/IE du siècle passé.
Pages :