8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une DIV avec une height fixe de 400px. J'aimerai que cela fonctionne comme des pages d'un livre : si le texte est trop long, il y a un lien qui permet de charger la suite et un lien qui mène vers la page précedente.
Cela permettrait de ne pas recharger toute la page...
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire. Je comptais le faire en PHP mais je ne vois pas comment calculer la taille du texte...
Si vous pouviez m'aider ça serait sympas !
Bonsoir,

Tu peux calculer très approximativement via PHP le nombre de caractères ou de mots qui formeront une "page". Approximativement, car le résultat graphique affiché dépendra en fait de la configuration du client et de ses préférences en matière de tailles de caractères, de hauteur de ligne, etc. Les 400px pourront contenir une quantité finalement variable de texte d'un visiteur à l'autre. Le surplus devant être accessible d'une manière ou d'une autre... autant renoncer à cette hauteur fixe.

En revanche, à moins de passer par XMLHTTPRequest (Ajax pour les gens chics), cela ne t'empêchera pas de devoir "recharger" l'ensemble de la page Web pour passer d'une portion de texte à une autre. Ce qui va introduire une autre fragilité : seuls les clients supportant javascript et XMLHTTPRequest pourront restituer ta navigation comme prévu... Il te faudra une solution de chute pour les autres, c'est à dire un lien classique...
Modifié par Laurent Denis (17 Dec 2005 - 19:21)
Et sachant que ces pages ne contiendront que des objets de bases de données, est-ce que je ne pourrai pas associer un certain nombre d'objets par page ? Et comme ça quand je fais une nouvelle entrée dans ma base il me met à jour le nombre de pages...

Je sais pas si c'est faisable mais ça m'arrangerai beaucoup ! Smiley biggrin
Et en essayant de récupérer par php la configuration de l'utilisateur, ca ne marcherais pas ? par exemple si les infos qui reviennent indique une résolution de 800x600 ne pas depasser tant de caractère, puis si supérieur ne pas dépasser tant etc etc.

Mais c'est vrai que c'est contradictoire, car on ne sait pas si l'utilisateur navigue en plein ecran ou pas, si il a des toolbars ou autre etc etc.

Je ne vois pas d'autre réponses //
Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que CSS 3 intègrerai une gestion des pages dans ton cas. Où alors je me plante completement et c'est pas vrai du tout Smiley murf