8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir
Aidez moi si c'est possible.
Dans un 'textarea' lorsque j'ecris . il y a 2 types de retour a la ligne
- celui effectue par moi meme .
- retour normal a la fin de la limite de la zone de texte.
Ce dernier type me cause un probleme quand je poste un message dans mon forum(encore a l'essai).Tout le texte que je croyais reparti en lignes se trouve sur une seule ligne .C'est vraiment moche.
Avec les retours chariot manuels , il y a nl2br , y a t-il une fonction pour remedier a mon probleme?
On m'a conseille ' wrap="physical" , mais sans resultat.
Je suis vraiment choque car j'ai cru que mon forum - apres tant de peine - allait voir sa fin , et finalement je me trouve en face de ce pepin.
Salut a vous tous
Bonjour,
C'est pas pour chipoter mais je crois bien que c'est le fonctionnement normal de tous les textareas de tous les forums du monde...

On va vite voir : test test test test test test test test test test test maintenant ça a passé à la ligne test test test test test test ...

<edit> Tu vois ? </edit>
Modifié par QuentinC (11 Dec 2005 - 19:50)
Bonsoir,

mahmoud.s a écrit :
. . . .
On m'a conseille ' wrap="physical" , mais sans resultat.
. . . .

Ce wrap ne s'applique qu'à l'affichage dans le textarea.

Il te faut traiter les données à la réception sur le serveur, avec nl2br ou en remplaçant \t\n par un "br", avec un "ereg_replace".
Bonsoir jcm
merci d'avoir repondu .
est ce possible de m'eclairer encore davantage quant a "ereg_replace" et son utilisation ? un exemple , un site , ou n'importe quel autre moyen qui puisse m'aider.
amicalement Smiley smile
Bonjour
ok mes amis je vous fais tous confiance , mais c'est tres en substance ce que vous avancez , et j'aspire a un peu de details.
Je sais que c'est la periode des fetes de Noel , et votre temps est bien distribue , mais quand vous en aurez SVP ne m'oubliez pas .
merci et bonne fete a tous