8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je viens de prendre concience du bien fait de l'usage d'URL rewriting.

Mais comme toute les super idées, j'imagine que mal utilisé elle pourait devenir une galère pour le webmaster ou pire pour l'internaute.

Donc ma question est simple, exist t'il une politique de bonne conduite à ce niveau ?

dans le genre "écrire les url sous cette forme" ?

Merci
Modifié par ernstein (19 Dec 2005 - 13:34)
Je pense que c'est au bon vouloir du webmaster qui les crée.
L'url rewriting facilite la lecture des urls pour les usagers et optimise grandement le référencement du site.

Deux optiques se dégagent :
- Les moteurs de recherches apprécieront les mots clés dans l'url (qui sont ensuite répété dans le contenu de la page pour avoir une petite cohérence quand même ...)
- L'utilisateur sera content de pouvoir connaitre le theme de la page qu'il va visiter.

A toi de trouver un compromis dans tout ça. Pour que cela optimise grandement ton référencement et pour que l'utilisateur soit aussi content Smiley smile
Bonjour,

Intéressant. Très intéressant pour un qualiticien Smiley ravi

Comme préalable, il est important de souligner qu'il ne fait pas confondre et traiter en même temps :
- le moyen : l'url-rewriting, qui pose par exemple des questions très hétégorènes : économie de moyens côté serveur, être ou ne pas être politiquement correct vis-à-vis de la pruderie des Google actuels et de leur satanie manie de ne poser que la question des moyens pour mieux contrôler les fins, etc.
- ses multiples fins possibles, qui peuvent être atteintes par d'autres moyens, ou être plus ou moins pertinentes selon le site, et qui correspondent surtout à toute une palette de situations où on a des url à gérer, sans que ce soit forcément pour le référencement, ni même pour obtenir une url de telle ou telle forme.

Question préalable à traiter, AMHA, pour faire un état des lieux : vous faites de l'utl-rewriting sous quelle forme et dans quel but ?

Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (19 Dec 2005 - 13:46)
héhéhé,

Ben en fait il est vrai que le but de ma démarche était clairement de rendre le site plus efficace niveau référencement.

Mais je me suis ensuite dit, "bon, ça marche Google sera content, donc que vais-je adopter comme politique, et pour quoi, voir pour qui ?"

Et comme Google n'est pas un ami, voir même une simple relation, je me suis dit, bon ben pensons donc au visiteur du site.

Et en ce sens, il m'a semblé bon de lui proposer des URL explicites et courtes....
Modifié par ernstein (19 Dec 2005 - 13:54)