8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, Smiley smile

Mon problème concerne la mise en forme de ma page sécurisée...
Je m'explique :

Je réalise un tutoriel me permettant d'ouvrir et de fermer des sessions. Pour cela, j'utilise notamment la fonction Header. Or, comme je l'ai déjà lu, cette dernière ne fonctionne que si elle se trouve avant tout code HTML.

Jusque là, pas de problème, tout fonctionne parfaitement. Les scripts sont valides et ne me posent pas de problème. Là où j'ai un soucis, c'est lorsque je veux intégrer cette partie dans ma mise en page. Mon site se décompose de la manière suivante :
le bandeau supérieur,
la barre de navigation,
et le contenu.

Comme vous vous en doutez, j'aimerais que mon formulaire de login apparaisse dans mon contenu...
Cependant, lorsque je place mon code php dans la div "contenu", plus rien ne marche !
Mais si je place mon code en haut de page, tout fonctionne parfaitement, sauf que tout l'agencement du site est chamboulé !

Ma question est donc la suivante : y a-t-il moyen de remettre au bon endroit (dans ma div contenu, donc ! Smiley lol ) mon formulaire de saisie tout en le laissant là où il fonctionne c'est-à-dire, tout en haut dans la montagne ?

Merci pour vos réponses éclairées .... Smiley rolleyes
Modifié par Cygnus (29 Nov 2005 - 16:16)
Administrateur
je crains que tu n'aies pas vraiment le choix.
les headers comme leur nom l'indique sont envoyés avant la page en elle-même.

le message renvoyé par le serveur peut se schématiser ainsi :

Réponse HTTP
Headers

Page (html)

(avec un saut de ligne pour bien séparer la signalisation du contenu)
la plupart du temps on ne se soucie pas des headers car ils sont générés automatiquement par apache et php. il est cependant nécessaire de les placer "en haut" du code php. seul le contenu html sera affiché par le navigateur.

mais, cela ne devrait pas te freiner car tu peux effectuer les traitements nécessaires au préalable, "en haut" du code", puis afficher le titre, la navigation, le formulaire. il y a des dizaines de méthodes différentes pour arriver à ceci c'est pourquoi il est difficile d'en indiquer une plutôt qu'une autre (pas de favoritisme Smiley rolleyes )

peut-être peux-tu préciser de quel type d'headers ou cookies tu te sers vis-à-vis de ton formulaire ?
Bonsoir et merci de ta réponse, Smiley cligne

En fait, au bout du compte j'ai fini par comprendre que je pouvais décomposer le fichier de protection que j'incluais en tête de page... Smiley ravi

J'ai donc pu placer la fonction de vérifiaction du login et du mot de passe (le Header) en en-tête, placer mon architecture HTML et enfin, mon formulaire gérer en php dans ma div "contenu".

Donc au final, tout semble fonctionner... Smiley lol
Touchons du bois ...