Bonjour
J'ai une page appelante - dont le DTC est en xhtml scrict et en codage ut-8 - qui est sensée m'afficher les champs de saisie à la validation (+ récup des champs en cas d'erreur de saisie) et transmettre le tout à un formulaire et un petit post avec un mail() php.
Sur mes boutons de formulaire j'ai des choses de ce genre :
Il suffit de supprimer le htmlentities pour afficher le champs en ut-8.
Question : y a-t-il un risque de faille et de transmission de valeur html, php ou autre pour l'exécution d'un script à distance ? Ou y aurait-il une autre façon de faire pour récupérer le texte intégralement, sans l'apparition d'entité en place de signes unicode par exemple ?
Merci de votre avis éclairé.
Modifié par globy (01 Dec 2005 - 23:33)
J'ai une page appelante - dont le DTC est en xhtml scrict et en codage ut-8 - qui est sensée m'afficher les champs de saisie à la validation (+ récup des champs en cas d'erreur de saisie) et transmettre le tout à un formulaire et un petit post avec un mail() php.
Sur mes boutons de formulaire j'ai des choses de ce genre :
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
<form ... [...bla bla bla...]>
<label for="message" title="Veuillez saisir votre message" class="labelimportant">Message</label>
<input type="text" name="message" id="message" title="Veuillez saisir votre message" tabindex="1" value="<?php if (!empty($_POST["nom"])) { echo trim(htmlentities($message)); } ?>" />
[...bla bla bla...]
</form>
Il suffit de supprimer le htmlentities pour afficher le champs en ut-8.
Question : y a-t-il un risque de faille et de transmission de valeur html, php ou autre pour l'exécution d'un script à distance ? Ou y aurait-il une autre façon de faire pour récupérer le texte intégralement, sans l'apparition d'entité en place de signes unicode par exemple ?
Merci de votre avis éclairé.
Modifié par globy (01 Dec 2005 - 23:33)