8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voilà j'ai lu ici et là que l'ASP .Net ne permettais pas de développer facilement en conformité avec les standards... J'ai donc fais l'impasse dessus en restant en ASP 3.0.

.Net2 pointe son nez chez mon hébergeur la semaine prochaine, alors je me demandais si cette nouvelle version du frameweok permettait elle de développer en conformité...

Quelqu'un à une expérience la dessus ?

Comme je ne suis pas développeur au sens ingénieur du terme, j'aimerais savori avant de me lancer.. j'ai pas un temps infini pour basculer.

Merci
Modifié par ernstein (03 Dec 2005 - 08:15)
Salut,

Déjà pour coder proprement il suffit juste de ne pas utiliser le designer de Visual Studio .NET. Ca aide déjà pas mal.
Ben je suis vraiment au point zéro sur .Net...

Je vais installer les outils de dev les démo et voir ce que ça donne
Merci
A priori visual studio 2005 ne reformate plus le code comme le faisait 2002 et 2003. Mais j'ai pas encore testé.
Bon courage pour l'apprentissage d' ASP.Net. C'est vraiment pas la même façon de penser et de faire qu'ASP tout court, mais c'est très interessant/enrichissant voire puissant.

La grosse différence est que tu ne maîtrise pas complètement le code final de la page (X)HTML envoyé au client, puisque celui-ci est en partie encapsulé dans ce qu'ils appellent des "contrôles serveur", qui rendent tout seuls leur code (X)HTML à eux.

C'est pratique jusqu'à un certain point, mais avec ASP.Net 1.x, ça fabrique une soupe de tags assaisonnée d'une sauce d'attributs tous plus propriétaires les uns que les autres ( avec de vrais morceaux de brocolis Smiley cligne )

A priori (je n'ai pas testé) la sortie par défaut des "contrôles" ASP.Net 2 se fait en XHTML 1.0 transitional, et on peut le forcer en XHTML 1.0 Strict via un paramètre dans le fichier Web.Config (que tu apprendras vite à connaître si tu t'y mets).