8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

J'ai une page avec une form.

un bouton recherche permettant de faire une recherche a partire des critères rentré dans les champs de saisies qui va sur --> page liste des produits.php

J'ai également un lien permettant d'ajouter des critères de recherches suplémentaires. qui va sur--> pages recherche avancée.php

simplement lorsqu'on passe de cette page "recherche simple" a la page "recherche avancee" j'aimerais qu'on retrouve sur "recherche avancee" les criteres deja renseigné de "recherche simple".

Donc j'aurais un formulaire mais qui permettrait d'aller sur deux pages différentes suivant que l'on click sur Rechercher ou Criteres suplementaire.

comment on peut faire?
Il faut changer l' action de la form avec le javascript?
mais si le javascript n'est pas supporté par le navigateur, comment fait on??
J'ai eu une proposition qui est d'avoir une page avec deux includes qu'on affiche suivant d'ou on vient mais je trouve pas cela tres propre!!!cela fait bidouillage!!!

merci d'avance....
Modérateur
Bonjour nath-0-0,

C'est certain qu'il faut oublier la solution à base de javascript qui forcément constitue un problème d'accessibilité.

Avant de choisir la recherche avancée, est-ce que la personne a déjà effectuée une recherche simple et consulté les résultats ? Dans quel contexte l'utilisateur choisira-t-il la recherche avancée ? Lorsque sa recherche simple n'a pas été assez efficace ?
Modifié par Tony Monast (26 Nov 2005 - 04:03)
juste si il change d'avis en route..... Smiley smile

Mais par contre j'ai une autre page avec une liste des biens avec sur ma gauche le masque de saisie de recherche et sur la droite la liste des biens.
Donc dans ce second cas,effectivement la personne pourra changer ces critères à tous moment et passer de la recherche avancée à la recherche simple et inversément....
Pour le deuxième cas, j'y ai pas encore réflechi mais cela doit çetre plus simple vu qu'on a déjà eu un retour....
Modérateur
Bien si tu lance la recherche simple j'imagine que l'utilisateur va atterir sur une page de résultat. Le formulaire a été soumis, tu peux donc récupérer les mots clés recherchés, et via ton langage serveur, construire un lien html vers ton formulaire de recherche avancé, du genre :

<a href="recherche-avancee.php?MotsCles=%ici-tu-ecris-dynamiquement-le-contenu-de-la-variable%">Recherche avancée</a>

Et quand tu charge la page recherche avancée, tu vérifis si la variable url MotsCles existe et si oui, tu alimente le champ de recherche par la valeur de la variable. Tu vois ce que je veux dire ?

Je me demande si tu ne pourrais pas nous montrer un exemple concret en ligne, pour voir comment tu as organisé les choses.
Modifié par Tony Monast (26 Nov 2005 - 20:06)
malheureusement je n'ai pas d'exemple en ligne...

Oui une fois qu'on a lancé la recherche c'est bon...
Mais si on passe de recherche simple a avancée c'est pas bon....
vu que la form est utilisée pour aller de recherche a liste des resultats...

Mais je crois que je vais essayer un truc avec javascript et pour ceux qui ne supportent pas javascript tant pis il sauront qu'a entrer à nouveau les valeurs..