8824 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
une personne ici a déjà installé un serveur de mail personnel (sur son ordinateur) ?
Les filtres antispams de mon fournisseur étant parfois stricts et pas paramétrables par le client, j'envisage un serveur mail, juste pour récupérer de temps en temps un code envoyé sur une adresse mail bien précise, utilisée pour accéder à certains comptes qui expédient un code de vérification.
Je voudrais quelque chose de rapide à configurer, sans trop mettre les mains dans le cambouis ; il y a citadel, mais je n'arrive pas à l'installer sur Debian.
Des pistes.
Administrateur
Installer un serveur de mail soi-même n'est pas de tout repos, principalement à cause de toutes les actions à mettre en place pour respecter les "bonnes pratiques" imposées par l'industrie de l'anti-spam et contenter gmail/outlook/les autres. Je l'ai fait plusieurs fois (avec postfix, dovecot...), c'est intéressant, mais j'ai un peu arrêté car c'est très chronophage.

Il y a sûrement des services en ligne (Proton?) qui proposent cela quasi gratuitement avec des filtres configurables.
En effet, c'est bien plus complexe qu'installer un serveur Apache.
Citadel semble réduire considérablement les différentes tâches, mais j'ai maintenant compris qu'il fallait utiliser doker pour l'installer.
Mon entreprise est périlleuse parce que je voudrais récupérer ce code sur une adresse mail qui existe déjà chez un fournisseur (utiliser les mêmes DNS notamment). Pendant quelques secondes, il y aurait deux serveurs sur cette adresse mail. Un serveur provisoire qui serait éteint immédiatement après. Je n'ai aucune idée des conséquences, et même de savoir si ça fonctionnerait. Ce serait l'aventure.
Pour le moment, j'ai trouvé un autre contournement, le login enfin réussi (une fois sur 25), je laisse la page ouverte la journée et dans Chromium :
Settings
Go to “On startup”
Select “Continue where you left off”
Je retrouve ma page ouverte sur mon compte, sans code à recevoir.