8820 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je m’intéresse a la génération automatique de contenu pour mes pages web. J’ai vu qu’il y avait des outils qui aident à produire du texte en intégrant des mots-clés, mais je voudrais pas que ça devienne illisible ou trop répétitif. Est-ce que quelqu’un utilise des scripts ou plugins pour WordPress pour ça ? Et comment vous faites pour garder un style lisible tout en automatisant un peu la production de texte ? Je veux pas que ça ressemble a du spam, mais je cherche un peu à gagner du temps sur la rédaction.
Bonjour, je ne sais pas quel accueil vous allez avoir sur cette plateforme avec ce type de question.

Voici le mien, très humblement, et avec tout mon respect. Je ne suis pas femme a hurler au loup si des chiens dépecent mon troupeau. Smiley hum

Produire du contenu par AI me parait subversif, lazy et idiot.

Donc première question, quel est ce type de contenu ? Chaque humain qui poste un avis, un article, un dossier sur internet doit être au courant de ce qu'il fait.

Pourquoi ne pas juste demander à un prompt chatGPT ou autre de vous produire le contenu désiré en fonction de ce que vous voulez obtenir ? Smiley sweatdrop

Vous travaillez pour Démotivateur Food ou bien ? Même si leurs recettes sont des fois sympas Smiley smile

Allez courage, et travaille.
Il existe plusieurs extensions qui génèrent des articles à partir de mots-clés ou de sujets directement dans WordPress.

Plugins typiques

Content Craft AI : génère des articles complets à partir de mots-clés et peut ajuster la longueur ou le style.

AI Content Wizard : assistant de rédaction dans l’éditeur WordPress (titres, paragraphes, optimisation SEO).

WP AutoContent SEO Booster : crée des articles longs optimisés SEO (structure H1/H2, méta, images).

En pratique, ces plugins fonctionnent presque tous pareil :

tu donnes un mot-clé ou sujet
tu choisis longueur + ton

l’outil génère un brouillon dans WordPress.

Ne pas oublier qu'il ne faut jamais publier tel quel.