8805 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je vois que dans la console de Google, on peut "Ajouter une propriété". Est-ce là que l'on peut signaler à Google un nouveau sous-répertoire de son site web ? Un sous-répertoire du site dans une autre langue.
Il y a aussi deux choix possibles. Panneau de gauche "Domaine", panneau de droite "Préfixe de l'URL". Lequel choisir ?
Ajout : Je crois que c'était la méthode que j'avais utilisée il y a quelques années. En effet, deux URL de chaque langue de mon site apparaissent dans la console. Mais je ne me souviens plus comment j'avais fait. Certains disent que Google va le découvrir et ajouter la nouvelle URL, mais je n'y crois pas.
Ajout : je lis dans la doc Google : "Une propriété de site Web représente un site Web, c'est-à-dire toutes les pages partageant le domaine ou le préfixe d'URL commun que vous spécifiez"
Donc un nouveau site avec un sous répertoire ? Par exemple monsite.fr/en/
Modifié par Bongota (07 Nov 2025 - 08:39)
Bon, c'est pas le tout de faire des puzzles, mais il faudrait que je résolve mon problème. Smiley cligne
Je crois avoir la réponse, après avoir épluché les docs de Google, pas toujours bien écrites.
Installer une nouvelle propriété n'est surtout pas la bonne solution, ça ne pourrait qu'apporter des confusions dans l'indexation des pages. Si j'ai vraiment bien compris, l'apparition de la page en langue autre se fera toute seule, quand Google aura indexé correctement le nouveau site.
Le plus fort, c'est que j'ai installé il y a déjà au moins quatre ans un site multilingue, mais que je ne me souviens pas comment et quand sont apparues sur la console de Google ces nouvelles pages. J'ai aussi appris qu'un sitemap commun aux pages dans toutes les langues était le bienvenu. À condition bien sûr d'y noter le site dans l'autre langue. Et les balises hreflang, indispensables.
On pourrait dire "Résolu", à moins qu'une personne m'apporte un complément d'information à ce sujet