8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello à tous,

je souhaite créer un configurateur de produit qui ressemblerait à celui disponible sur le site de Synology (https://www.synology.com/fr-fr/support/nas_selector) mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment faire cela, je ne sais pas du tout par quoi commencer.

Bien sûr je ne viens pas demander qu'on me le fasse gratuitement "pour le sport", j'aurais juste besoin de savoir si cela est réalisable et vers quoi me tourner pour savoir par quoi démarrer.

Donc si quelqu'un à une idée et saurait vers où m'orienter, je suis preneur Smiley biggrin

Merci
Bonjour,

En fait, si vous regardez bien le comportement de votre exemple, il ne s'agit que de pages web qui proposent des liens vers d'autres pages web, exetera. Les liens sont présentés sous forme de boutons proposant l'option choisie.

Rien de bien compliqué au final.
Les langages qui ne me posent pas trop de souci : html, css (oui je sais c'est pas vraiment des langages), php, sql et js. Python je connais un peu, possible aussi je pense avec un peu de travail perso.

Pour l'exemple, pas sûr que ce soit que des pages qui se suivent car passé la 1ère sélection (domicile et entreprise, affaires ou entreprise), les pages suivantes changent à la volée en fonction des options sélectionnées.
De plus, les propositions finales changent en fonction des options, donc je suppose qu'il y a aussi de la BDD la dedans.

A voir si vous avez d'autres pistes, sinon je tenterai déjà avec des successions de pages et des blocs cachés qui s'affichent en fonction des zones cliquées.