Bonjour à toutes et à tous,
J'essaye de lancer un update dans ma base MySQL... sans succès. J'ai essayé 2 méthodes de requête préparée mais je n'ai jamais pu me défaire de ce type de message.
Voici ma première requête :
et voici le message :
Comme vous pouvez le voir elle m'est refusée, POURTANT, en dernière ligne du message tous les paramètres sont bons, les colonnes de la base, les variables citées sont (pour moi) celles que je voudrais envoyer ?!
Voici la deuxième requête :
Et son message d'erreur :
D'autant plus, j'ai pris exemple sur des tutos et des discussions sur le Net... Mais y a-t-il des fautes d'orthographe que je n'arrive pas à voir, ou est-ce une erreur de code ?
Si vous avez des avis je vous remercie d'avance pour vos messages, bonne journée à toutes et à tous.
Modifié par Petitapeti (06 May 2025 - 10:16)
J'essaye de lancer un update dans ma base MySQL... sans succès. J'ai essayé 2 méthodes de requête préparée mais je n'ai jamais pu me défaire de ce type de message.
Voici ma première requête :
$id_1 = $_SESSION["ids_plats"][0][0];
$PDOStatment = $bdd->prepare("UPDATE plats SET langue = :langue, rayon = :rayon, nom_plat = :nom_plat, description = :description, prix = [langue]rix, mention = :mention, visible = :visible, plat_langue = [langue]lat_langue
WHERE id_plat = $id_1");
$PDOStatment->execute(["langue" => 1, "rayon" => $_POST["rayon"], "nom_plat" => $_POST["nom_plat_en"], "description" => $_POST["description_en"], "prix" => $_POST["prix"],
"mention" => $_POST['mention'], "visible" => $_POST['visible'], "new_plat_langue" => $_POST['new_plat_langue']]);
et voici le message :

Comme vous pouvez le voir elle m'est refusée, POURTANT, en dernière ligne du message tous les paramètres sont bons, les colonnes de la base, les variables citées sont (pour moi) celles que je voudrais envoyer ?!
Voici la deuxième requête :
$PDOStatment = $bdd->prepare("UPDATE plats SET langue = :langue, rayon = :rayon, nom_plat = :nom_plat, description = :description, prix = [langue]rix, mention = :mention, visible = :visible, plat_langue = [langue]lat_langue WHERE id_plat = $id_1");
$PDOStatment->bindParam(':langue', 1, PDO::PARAM_INT);
$PDOStatment->bindParam(':rayon', $_POST["rayon"]);
$PDOStatment->bindParam(':nom_plat', $_POST["nom_plat_en"]);
$PDOStatment->bindParam(':description', $_POST["description_en"]);
$PDOStatment->bindParam(':prix', $_POST["prix"]);
$PDOStatment->bindParam(':mention', $_POST["mention"]);
$PDOStatment->bindParam(':visible', $_POST["visible"]);
$PDOStatment->bindParam(':plat_langue', $_POST["plat_langue"]);
$PDOStatment->execute();
Et son message d'erreur :

D'autant plus, j'ai pris exemple sur des tutos et des discussions sur le Net... Mais y a-t-il des fautes d'orthographe que je n'arrive pas à voir, ou est-ce une erreur de code ?
Si vous avez des avis je vous remercie d'avance pour vos messages, bonne journée à toutes et à tous.
Modifié par Petitapeti (06 May 2025 - 10:16)