8785 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
cette nuit, j'ai reçu sur le formulaire de l'un de mes sites (celui sur lequel j'ai installé PHPMailer dont on a parlé ici il y a peu) 25 messages d'une adresse avec pour corps de message un sigle dans le genre de celui-ci, pas plus : j0ef1w. L'émetteur se présente comme : pazapz@mailbox.in.ua et c'est ce qui est dans le
Return-Path: <pazapz@mailbox.in.ua>

Voici sur un site web un script php qui propose de mettre en liste noire des adresses mail. Je pourrais aussi y ajouter les adresse récoltées par mes soins.
https://www.c2script.com/scripts/bloquer-les-adresses-email-jetables-avec-php-s60.html
Est-ce pertinent et quelles sont les autres propositions ?
Modérateur
Bonjour,

Si c'est répétitif, tu peux éventuellement dans le code php qui t'envoie l'email rajouter quelques lignes qui vérifient le contenu du message : s'il n'y a qu'un seul mot dans le contenu du message, ne contenant de plus que des chiffres et des lettres, tu ne t'envoies pas d'email, tu ne préviens pas l'utilisateur, et tu mets éventuellement dans une log le formulaire que tu as écarté, et tu indiques la raison afin de pouvoir vérifier de temps en temps si tu as écarté beaucoup de formulaires et pourquoi.

Ce même système simple peut-être employé pour écarter d'autres formulaires fantaisistes ou indésirables. Je l'utilise souvent en particulier par écarter des formulaires qui sont en langues étrangères, et/ou qui me parle de "E-commerce", de "advertissement", de "Adsense", de "discount", de "monétisation", etc. Smiley cligne

Ça te permet aussi de bloquer assez facilement les formulaires envoyés par certaines adresses email.

Evidemment, les tests à faire dépendent du type de formulaire, mais c'est assez souple et pas très compliqué à mettre en place.

Amicalement,