8783 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
Je sais pas vous, mais moi j'aime bien WampServer comme serveur local PHP + Mysql...

Je sais aussi que Local by Flywheel est à la mode mais moi j'aime bien installer mes WordPress à la main, à l'ancienne.

Cependant, WampServer est écrit en C++ et si votre Windows n'a pas les bons
paquetages VC++ alors c'est la catastrophe pendant l'installation si vous outrepassez les avertissements du programme d'installation.

Pour aider ceux qui ont déjà galéré à ce sujet, j'ai créé une vidéo (15mn) pour expliquer comment procéder pas à pas.
Lien ci-dessous
Vidéo Youtube (Gratuit) Installer Wampserver

Si ça peu aider....

Et vos retours sont toujours les bienvenus.
WAMP... je me souviens avoir utilisé cet outil à mes débuts. Mais franchement, installer apache2 et lui concocter un fichier de configuration est devenu si simple que ça ne vaut plus le coup de passer par ce type d'outil intermédiaire, idem pour l'installation d'une base de données. En effet, si l'on sèche on peut toujours avoir recours à l'IA pour la config'.
Bonne soirée
connecté
Modérateur
Salut,

Comme toujours, bravo pour ce tuto fait par toi et merci pour ce partage. Je suis du même avis qu'Olivier. Wamp n'est plus pertinent. Laragon est une meilleure alternative.

Le mieux étant GNU/Linux et il n'y a pas photo !
- Linux mint (bien pour débuter)¹
- Debian
- OpenSuse Leap ou SLED

Avec un environnement Novell (Suse) et sans utiliser YAST, la commande pour installer :

zypper in lamp

_________
¹Je ne suis pas forcément enclin à Ubuntu.
Modifié par niuxe (03 Mar 2025 - 15:27)