Bonjour,
je suis en train d'expérimenter un plugin Wordpress qui gère des évènements et qui travaille avec des dates.
Les dates sont stockées (dans une table custom de WordPress) sous forme de chaines comme ceci:
je voudrais récupérer, avec une requête, les enregistrement postérieurs à la date du jour et ça ne fonctionne pas, il me renvoie tout le contenu de la table mysql
voici le code que j'utilise dans WordPress:
alors je me doute bien qu'il y a un problème dans ma clause WHERE `date_event` > $today
Je suis pas un expert en requêtes mysql et je me demande si il existe un moyen de forcer la comparaison des dates de la sorte, on peut bien les classer... alors on doit peut-être pouvoir les extraire en fonction d'une valeur...
-
Modifié par lionel_css3 (05 Feb 2025 - 10:10)
je suis en train d'expérimenter un plugin Wordpress qui gère des évènements et qui travaille avec des dates.
Les dates sont stockées (dans une table custom de WordPress) sous forme de chaines comme ceci:
array (size=24)
0 =>
object(stdClass)[1632]
public 'id' => string '1' (length=1)
public 'date_event' => string '2025-03-13' (length=10)
public 'events_ids' => string '64673' (length=5)
1 =>
object(stdClass)[1631]
public 'id' => string '2' (length=1)
public 'date_event' => string '2025-03-14' (length=10)
public 'events_ids' => string '64673' (length=5)
2 =>
object(stdClass)[1628]
public 'id' => string '3' (length=1)
public 'date_event' => string '2025-05-22' (length=10)
public 'events_ids' => string '64672,64660' (length=5)
3 =>
object(stdClass)[1627]
public 'id' => string '4' (length=1)
public 'date_event' => string '2025-06-28' (length=10)
public 'events_ids' => string '64660,64657,64655' (length=5)
je voudrais récupérer, avec une requête, les enregistrement postérieurs à la date du jour et ça ne fonctionne pas, il me renvoie tout le contenu de la table mysql
voici le code que j'utilise dans WordPress:
$today = date_i18n( 'Y-m-d' ); // renvoie 2025-02-05 pour le 5 fév 2025
global $wpdb;
$tablename1 = $wpdb->prefix . "gibi_all_current_events";
$sql = "SELECT *
FROM $tablename1
WHERE `date_event` > $today";
$date_set = $wpdb->get_results( $sql );
alors je me doute bien qu'il y a un problème dans ma clause WHERE `date_event` > $today
Je suis pas un expert en requêtes mysql et je me demande si il existe un moyen de forcer la comparaison des dates de la sorte, on peut bien les classer... alors on doit peut-être pouvoir les extraire en fonction d'une valeur...
-
Modifié par lionel_css3 (05 Feb 2025 - 10:10)