Bonjour et bonne année à tous, petite question de puriste. J'ai réalisé la migration de mon framework maison de PHP5 à 7.x cette année et là j'ai un client qui me demande de migrer son ancien site de PHP5 à PHP8, du coup je remonte au front et quitte à tout chambouler, je met de côté des ajouts & nouveautés qui me semblent vraiment, cool.
En l’occurrence, en tête d'Index, derrière l'url rewriting, j'ai ca :
Et toutes mes URL de pages sont construites suivant le même schéma avec des variables séparées par tiret équivalent donc chacune à une variable PHP au final.
Découvrant l'opérateur coalescent ??, je me demande si ca ne serait pas plus propre/élégant, de remplacer mes @ évitant l'erreur PHP (au cas ou la variable n'est pas spécifiée dans l'url) par ca :
Qu'en pensez vous ?
Modifié par C@scou (25 Jan 2025 - 09:54)
En l’occurrence, en tête d'Index, derrière l'url rewriting, j'ai ca :
$langue = @addslashes($_GET['langue']);
$page = addslashes($_GET['page'] ?? null);
$action = @addslashes($_GET['action']);
$id = @addslashes($_GET['id']);
$vue = @addslashes($_GET['vue']);
Et toutes mes URL de pages sont construites suivant le même schéma avec des variables séparées par tiret équivalent donc chacune à une variable PHP au final.
Découvrant l'opérateur coalescent ??, je me demande si ca ne serait pas plus propre/élégant, de remplacer mes @ évitant l'erreur PHP (au cas ou la variable n'est pas spécifiée dans l'url) par ca :
$page = addslashes($_GET['page'] ?? null);
Qu'en pensez vous ?
Modifié par C@scou (25 Jan 2025 - 09:54)