Si
Bongota a écrit :
C'est simple, je ne sais pas définir include_path correctement.
Faut-il un include pour chaque fichier php que l'on va chercher ou faut-il le déclarer pour seulement le dossier PHPMailer ?
include_path('../PHPMailer/src/SMPT.php');
include_path('../PHPMailer/src/Exception.php');
include_path('../PHPMailer/src/PHPMailer.php');
Je tente les chemins relatifs, absolus, j'ai toujours le même message d'erreur.
était en réponse à:
a écrit :
Je ne comprend pas ?? Pourquoi :
require_once("phpmailer/PHPMailerAutoload.php");
Si tu n'as pas installer PHPMailer mais simplement dézipper l'archive ?
Il n'y a aucun rapport mais pour un include ou un require, il faut que les chemins pointent effectivement sur quelque chose.
Si tu reprend mon post
https://forum.alsacreations.com/topic-20-91277-1-Envoi-depuis-un-formulaire.html#p583059 et que tu reproduis le code et la structure du dossier X où se trouvent le script et les deux dossier dézipper de l'archive cela fonctionne.
il n'y a pas de dossier phpmailer ni de fichier PHPMailerAutoload.php
Si cela ne fonctionne toujours pas (l'exemple) et que tu utilise un editeur de code qui colorise ton code,
tu dois forcément voir si il y a une typo avec la colorisation qui devient incohérente du reste..
a écrit :
Parse error: syntax error, unexpected token "use" in /public_html/mail.php on line 90
ne fait aucun doute que tu as une erreur de syntaxe dans ton code en amont de la ligne 90. un point virgule ; manquant en fin de ligne ? mauvaise syntaxe sur un commentaire qui fait un retour à la ligne ? ... encore une bizarrerie dans un copié/collé d'apostrophe ? une apostrophe qui devrait être échappée ...
Fait ton test a partir d'un fichier simple et uniquement sur l'envoi d'un mail test avec un seul mot.
Une fois que PHPMailer t’envoie bien ton mail test à partir de ton compte mail, ajoute le reste et tu trouveras qui fait coincer quoi , évite d'utiliser un compte gmail. il y a beaucoup d'exemples obsolète car gmail à tendance à rendre compliqué et à modifié l'utilisation de sa messagerie de cette façon , les aides de Google ne sont parfois pas claires non plus, obsolètes ou incomplètes.
Perso je me sert tout simplement du service de messagerie de mon nom de domaine et pas d'un des comptes de messagerie connus et utiliser par tout le monde.
Dernière infos, je le fais depuis un hébergement en ligne avec des certificats ssl valides. Depuis mon serveur local, les demandes de connexion au serveur de messagerie sont bien reconnue et le mot de passe accepté mais la connexion est systématiquement refusé pour des raisons de sécurités. raccourci vulgaire: tout est bon sauf que
serveur inconnu, circulez, il n'y a rien à faire ici.
cdt
Modifié par gcyrillus (27 Jan 2025 - 21:21)