8763 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,

Je construis un site autohébergé et jusqu'à présent tout roulait.
Le fichier index.php fait appel à des ressources diverses dont : des polices de caractères dans un sous-répertoire 'fonts' et des images dans un sous-répertoire 'skeudennou'.

Or il m'arrive aujourd'hui que :
1 - une nouvelle image mise dans le répertoire indiqué ne peut s'afficher.
Message des outils de Chrome : 403 (access forbidden). Je compare avec d'autres images qui ne posent pas de problèmes, elles ont les me^mes droits en lecture-écriture... ???
2 - une police déclaré dans le fichier css ne se charge pas (messsage ! net: ERR_ABORTED 404 (Not found) alors qu'elle est bien présente dans le dossier fonts...

Le site (en construction je répète) est à l'adresse : arpenefigourt.bzh. Vous pouvez taper 'regezer ' dans la petite fenêtre pour voir le problème avec l'image...

Merci de votre aide
Modérateur
Bonjour,

Est ce des fichiers que tu as récemment déposé via FTP ?
Si oui, avec quel type d'encodage pour le transfert? ASCII ou automatique par exemple avec filezilla

Cdt
Le police de caractères, je ne me rappelle plus... Pour l'image, je l'ai créée moi-même à partir d'un scan, enregistrée sur le bureau, puis déposée dans le répertoire.Pas de FTP là-dedans.

Et je viens de rajouter une autre image : même problème...
À titre d'exemple :
upload/1729336275-76718-exemples.png

Si vous tapez 'kougon' dans la fenêtre, l'image apparaît bien...
Modifié par Titen (19 Oct 2024 - 13:12)
Rahhh, demi-victoire ! En regardant plus attentivement les permissions, j'ai vu qu'il manquait un 'r' pour rezeger.png... C'est-à-dire qu'il n'y avait de permissions que pour le propriétaire et le groupe, mais pas pour 'autres'.... Ça ne me dit pas pourquoi les images précédentes -dont beaucoup ont été faites de la même façon - ne me posaient pas ce problème, mais au moins je sais le résoudre...

Du coup j'ai revérifié le code pour la police concernée, et, à ma grande honte, j'ai écrit Lato_Regular dans le css au lieu de Lato-Regular... La fatigue, le stress, la pollution, le samedi (qui vient juste après le vendredi soir, quand même), tout ça, tout ça...

Merci à gcyrillus !
Modifié par Titen (19 Oct 2024 - 13:43)