8761 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Hmm! Ce n’est pas si simple.
Comme il s’agit en fait de copier des balises d’un fichier html à un autre, l’utilisation de DOMDocuments et d’importation de balises marche très bien, mais ce qui ne va pas c’est qu’il s’agit parfois de très gros fichiers, le simple chargement d’un très gros fichier dans un DOMDocument prend tellement de temps que ça finit par une erreur 500.
Il’ a falloir revoir la façon de faire.
2lwess a écrit :
moi tAnt que tout va bien et que le pRoblème esT rÉsolu je suis super heureuse ! et MUstache eSt plutôt adapté ? après ya probablement 2 versions voire 4 !


Tu essaye de nous faire passer un ptit message subliminal ? ARTÉMUS ?
Bonsoir,

Si tu charges un document trop gros pour DOMDocument, tu vas devoir passer par des parseurs de type SAX. Tu ne peux pas charger des documents partiels avec DOMDocument, c'est justement son principe de base que d'avoir la totalité de l'arbre chargé.
Mon design (qui marche pour de petits fichiers) était de mettre les 3 fichiers sous forme de DODocuments et d’importer des noeuds d’un fichier dans un autre.
Comme ça ne marche pas je vais devoir travailler sur les fichiers html comme si c’était du texte et les découper en rondelles puis associer les rondelles sans tenir compte due ce que signifient ces rondelles.
Ça veut dire faire des preg_replace en repérant les équivalents des noeuds dans le source. Pas sûr que des preg_replace avec de très gros fichiers fonctionnent beaucoup mieux que les DOMDocuments.
Je me laisse le temps de la réflexion Smiley ohwell Smiley confus
Modifié par PapyJP (19 Jun 2024 - 23:04)
Après les premiers tests, il semble que preg_replace fonctionne avec un fichier de 14.3Mo, je devrais donc pouvoir utiliser cette technique pour fabriquer un outil qui fonctionne conformément à ce que je compte faire.
JENCAL a écrit :
Tu essaye de nous faire passer un ptit message subliminal ? ARTÉMUS ?

Si vous y regardez d'un peu plus près vous verrez que TOUS ses messages sont subliminaux...