8748 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous

Je viens de créer une nouvelle Playlist sur ma chaine Youtube (toujours gratuite et sans Publicités, sauf celles rajoutées de force par Youtube) consacrée à la traduction des sites WordPress.

Je traite toute la chaine depuis la déclaration du text-domain jusqu'à la création des fichiers POT et PO en expliquant tous les détails.
J'explique aussi comment passer des traductions vers Javascript et plein d'autres choses.

En bref j'ai créé la vidéo que j'aurais rêvé d'avoir à disposition lorsque j'ai commencé à m'intéresser au sujet.

lien vers la playlist (1920 full HD)
Tuto Traduire WordPress
environ 2h de vidéo.

et comme toujours vos retours sont les bienvenus...

upload/1715539538-40948-poster-video-800.jpg
Modifié par lionel_css3 (12 May 2024 - 20:48)
Ah ! Les traductions WordPress ! J'en ai tellement mangé que si je devais me créer une fonction de traduction sur un autre environnement je continuerais à utiliser le double underscore comme nom de variable.

C'est bien que tu fasses un tutoriel là-dessus, ça fera du bien au monde francophone.
2lwess a écrit :
Merci du partage ! Wordpress est intéressant mais un peu moins que SPIP qui est dans sa version 3+.

Je regarde ce weekend. Smiley lol


Merci....


mais je savais pas, que SPIP ça existait encore
2lwess a écrit :
Penses-tu que Wordpress puisse toujours permettre l'édition avec médias attachés ? Certains locaux, sur le disque, et d'autres distants, comme des embed tik-tok ? Smiley murf



qu'entends tu par permettre l'édition avec médias attachés ?

Lorsque tu édites un contenu sous WordPress (Article ou Page) tu as accès à la bibliothèque de Médias du site web et avec Gutenberg c'est encore mieux...