8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai un hébergement sur ionos avec un premier nom de domaine où est inclut la protection SSL, j'ai acheté un second nom de domaine pour un deuxième site qui est sur le même contrat, mais la protection n'est pas inclut et il la propose à 42€/ans ce qui commence a faire chère.
J'ai vu sur un sujet https://forum.alsacreations.com/topic-20-90273-1-Resolu-Ajout-de-certificat-serveur-nodejs.html qu’on peut ajouté un SSl via Let's Encrypt, mais je ne connais pas du tout la démarche...il faut se connecté en ssh, j'ai essayé ça https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/configurer-et-gerer-les-acces-ssh/acces-shell-ssh-avec-putty/, mais putty ne fonctionne pas quand je rentre mes identifiants il plante.
Serait-il possible d'avoir quelques explications sur le fonctionnement.
Merci.
Modérateur
Bonjour,

Je ne connais pas du tout cet hebergeur.
Si tu as un service déjà payant, il devrait aussi y avoir un support pour t'aider à résoudre ce genre de soucis lorsque l'aide en ligne est insuffisante. Il y a parfois même des forums d'utilisateurs.

A priori, ce n'est pas la première fois que je vois des personnes ayant des soucis simples où ionos n'a de solution qu'au travers d'une option payante ou changement de gamme de service, après je ne connais pas cet hébergement et ce qu'il vaut réellement. Pour de petits sites sans grosses affluences, cela ne semble pas vraiment attractif.

Patiente encore un peu, il y a probablement quelqu'un qui a été confronté au même soucis qui va passer sur le forum.

Cdt
Bonjour,
Quel type de contrat avez-vous ? Est-ce un serveur dédié, VPS ou mutualisé ? Et avez-vous vraiment un accès SSH ?
Si vous possédez réellement un accès SSH et que votre serveur est sur un OS basé sur Debian, des repositories officiels vous permettent d'installer un certificat Let's Encrypt très facilement.
Si par ailleurs Plesk est installé sur votre serveur, il vous est là aussi possible de très facilement mettre en place ce type de certificat.
Gardez simplement à l'esprit que le certificat n'est valide que pour une durée de 90 jours.
Bonjour,

Zelalsan a écrit :
Bonjour,
Quel type de contrat avez-vous ? Est-ce un serveur dédié, VPS ou mutualisé ? Et avez-vous vraiment un accès SSH ?

C'est un mutualisé.
Zelalsan a écrit :
Si vous possédez réellement un accès SSH et que votre serveur est sur un OS basé sur Debian, des repositories officiels vous permettent d'installer un certificat Let's Encrypt très facilement.

je ne sais pas si vraiment j'ai accès à SSH, je pense que oui, puisse que j'ai des identifiants, après, je ne sais pas quel logiciel il faut utiliser.
Zelalsan a écrit :

Si par ailleurs Plesk est installé sur votre serveur, il vous est là aussi possible de très facilement mettre en place ce type de certificat.

Je ne connais pas Plesk et je ne sais même pas si il est installé sur le serveur et comment savoir Smiley ohwell
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je crains malheureusement qu'il ne vous est pas possible d'installer un certificat Let's Encrypt avec ce que vous avez. Du moins pas à ma connaissance.
Avec un hébergement mutualisé, quand bien même vous avez un accès SSH, il ne vous sera pas d'une grande utilité étant donné que vous n'aurez pas d'accès ROOT.
Plesk est un panel de contrôle admin qui vous permet en gros de gérer votre serveur. Mais je ne pense pas qu'il soit disponible pour un hébergement mutualisé.

À mon avis, le mieux et le plus simple serait d'appeler directement Ionos, ils vous indiqueront la meilleure option pour votre cas.
Meilleure solution
Zelalsan a écrit :
Bonjour,
À mon avis, le mieux et le plus simple serait d'appeler directement Ionos, ils vous indiqueront la meilleure option pour votre cas.

Bonjour,
C'est effectivement ce que j'ai fait, et il m’ont confirmé que je ne pourrais pas avoir accès au root car c'est un hébergeur mutualisé.
Modifié par ricem (29 Apr 2024 - 09:36)