Bonjour,
c'est du Flexbox antédiluvien (2009-2014 ??). Flexbox utilise à présent les propriétés qu'on connait bien, celles-là peuvent être tranquillement supprimées.
Pour les préfixes en général : je ne suis plus CSS de très très près mais mon opinion c'est que Autoprefixer est de moins en moins nécessaire.
- si c'est dans un reset.css ou équivalent, il y a une bonne raison à ça (améliorer le rendu dans macOS, empêcher iOS de zoomer nimp' avec les champs, etc)
- dans les CSS du site : euh ? Il y a bien les -webkit- reconnus par tous les navigateurs (Blink Chrome/Edge ET Firefox). Les pseudos comme ::placeholder ou la personnalisation d'éléments de formulaire, il faut tester.
Pour faire ça sérieusement, il faut absolument déterminer le support navigateur voulu/nécessaire et utiliser
https://browsersl.ist/ pour configurer Autoprefixer. Enfin automatiser son usage avec un outil genre Vite, Webpack, Gulp... C'est un outil génial, pas une punition !
Quel support ? Pêle-mêle :
- IE est mort,
- Firefox a une version ESR et certains hum organismes ont des trucs assez incroyables en terme de version,
- iPhone voir selon les stats de visite actuelles. Plus ancien que ~X ou non ? Apple met encore à jour des iPhone anciens, c'est le très bon élève parmi les constructeurs mais quelles versions d'iOS le site reçoit-il encore ?
- Safari desktop là ça peut dater un peu... Tout le monde n'a pas 16.4 et 17...
Globalement; est-ce OK avec un "last 2 versions" simpliste ou pas ?
Reste aussi à considérer le cas du navigateur Samsung Internet parce que Samsung vend
beaucoup de smartphone avec leur navigateur dessus...
Modifié par Felipe (08 Jan 2024 - 21:07)