Bonjour à tous,
Plus on en a, plus on en veut ...
Voilà, j'ai un site qui ne marche pas trop mal, mais ... mais j'aimerai envoyer un mail avec le compte-rendu d'une opération.
J'ai trouvé toutes les infos dont j'ai besoin, avec exemple ! Parfait !
Seul un détail me pose un problème. En fait, il ne s'agit ni du site proprement dit, ni de PhP.
Simplement la compréhension de
Précisément, je suis auto-hébergé sur une Raspberry à travers ma box Free Revolution.
Ok pour localhost, je m'en ssuis servi à plusieurs repris, et ça marche.
Mais le port 25 ? Qui va le prendre en compte ? Qui va être le serveur smtp ? Celui de Free ? Nginx ne gère normalement pas le serveur sortant, sauf si installation de PostFix ou autre, si je ne m'abuse ?
Quant à Free, je me souviens que la box ne gère pas le port 25, mais le 587.
Me trompé-je ? Ou n'ai-je pas tout compris ?
merci à vous d'éclairer (une fois de lus !!!) ma lanterne.
Codrialement
Horace
Plus on en a, plus on en veut ...
Voilà, j'ai un site qui ne marche pas trop mal, mais ... mais j'aimerai envoyer un mail avec le compte-rendu d'une opération.
J'ai trouvé toutes les infos dont j'ai besoin, avec exemple ! Parfait !
Seul un détail me pose un problème. En fait, il ne s'agit ni du site proprement dit, ni de PhP.
Simplement la compréhension de
<?php
ini_set("SMTP","localhost");
ini_set("smtp_port","25");
?>
Précisément, je suis auto-hébergé sur une Raspberry à travers ma box Free Revolution.
Ok pour localhost, je m'en ssuis servi à plusieurs repris, et ça marche.
Mais le port 25 ? Qui va le prendre en compte ? Qui va être le serveur smtp ? Celui de Free ? Nginx ne gère normalement pas le serveur sortant, sauf si installation de PostFix ou autre, si je ne m'abuse ?
Quant à Free, je me souviens que la box ne gère pas le port 25, mais le 587.
Me trompé-je ? Ou n'ai-je pas tout compris ?
merci à vous d'éclairer (une fois de lus !!!) ma lanterne.
Codrialement
Horace