Bonjour à tous,
j'avais créé une classe en récupérant un exemple trouvé sur le net afin d'afficher les mois et les jours en français.
ça fonctionne parfaitement avec PHP 7.4 mais quand je fais des essais avec PHP 8.1 il m'envoie un message d'erreur que je trouve incompréhensible...
Deprecated: Return type of DateTimeFrench::format($format) should either be compatible with DateTime::format(string $format): string, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in W:\www\ortho-project\classes\Texte.php on line 37
là j'avoue que je sèche...
j'avais créé une classe en récupérant un exemple trouvé sur le net afin d'afficher les mois et les jours en français.
// pour afficher dates en français dans php
class DateTimeFrench extends DateTime {
public function format($format) {
$english_days = array('Monday', 'Tuesday', 'Wednesday', 'Thursday', 'Friday',
'Saturday', 'Sunday');
$french_days = array('Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi',
'Samedi', 'Dimanche');
$english_months = array('January', 'February', 'March', 'April', 'May', 'June',
'July', 'August', 'September', 'October', 'November', 'December');
$french_months = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin',
'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
return str_replace(
$english_months,
$french_months,
str_replace($english_days, $french_days, parent::format($format))
);
}
} // fin classe DateTimeFrench
ça fonctionne parfaitement avec PHP 7.4 mais quand je fais des essais avec PHP 8.1 il m'envoie un message d'erreur que je trouve incompréhensible...
Deprecated: Return type of DateTimeFrench::format($format) should either be compatible with DateTime::format(string $format): string, or the #[\ReturnTypeWillChange] attribute should be used to temporarily suppress the notice in W:\www\ortho-project\classes\Texte.php on line 37
là j'avoue que je sèche...