Je ne comprends pas, le formulaire que j'ai mis en place et dont j'avais parlé ici fonctionne très bien, je reçois des messages. Chose étrange, je reçois, environ une fois par semaine, d'une façon irrégulière, un envoi par ce formulaire mais sans aucun message. Alors que sur le formulaire, j'ai mis à "required" à la fois le mail d'expédition et le message à transmettre.
J'ai aussi reçu ce midi un message d'une entreprise dont le mail d'expédition n'apparaît pas, alors qu'il est obligatoire sur le formulaire. Mais il y a bien un message qui accompagne l'envoi. Ais-je mal fait le php ? Pourquoi l'adresse mail de l'expéditeur n'apparaît pas ?
Normalement, dans le champ $_POST on met soit une adresse qui correspond à son nom de domaine, soit rien, de façon à ce que le réseau choisisse lui-même (ce que j'ai fait).
Voici mon code php (la partie en-dessous de echo est à pour l'anti-spam, qui va avec un script JavaScript).
Modifié par Bongota (31 May 2023 - 16:29)
J'ai aussi reçu ce midi un message d'une entreprise dont le mail d'expédition n'apparaît pas, alors qu'il est obligatoire sur le formulaire. Mais il y a bien un message qui accompagne l'envoi. Ais-je mal fait le php ? Pourquoi l'adresse mail de l'expéditeur n'apparaît pas ?
Normalement, dans le champ $_POST on met soit une adresse qui correspond à son nom de domaine, soit rien, de façon à ce que le réseau choisisse lui-même (ce que j'ai fait).
Voici mon code php (la partie en-dessous de echo est à pour l'anti-spam, qui va avec un script JavaScript).
<?php
$retour = mail('mon_mail@free.fr', 'Envoi depuis la page Contact', $_POST['message'], '');
if ($retour)
echo '<p>Votre message a bien été envoyé.</p>';
if ($_POST['remarque'] != "") {
$msg = strftime('%Y-%m-%d %H:%M:%S')."\n";
$msg .= var_export($_POST,true)."\n";
file_put_contents('Logs/logs/mailspams.log', $msg, FILE_APPEND | LOCK_EX);
die();
}
?>
Modifié par Bongota (31 May 2023 - 16:29)