8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Utilisateur de KNACSS depuis quelques mois, et ravi de son utilisation, je vois que celui-ci ne sera plus maintenu.

Pourriez-vous nous en expliquer les raisons ? Je n'ai rien trouvé à ce propos.

Merci d'avance Smiley smile

Thibaut
Administrateur
Hello Thibault,

Effectivement, la dernière version majeure de KNACSS (8.0) date de la fin d'année 2020.

KNACSS était au départ un projet interne chez Alsacréations de micro-framework avec son reset, ses bonnes pratiques et son mini système de grille... le tout étant de faire plus simple et léger que Bootstrap.

Les années passant, et surtout les évolutions CSS telles que Flexbox et Grid Layout se démocratisant, l'usage d'un framework HTML/CSS nous semblait de moins en moins pertinent.

KNACSS est alors progressivement passé de "base de travail indispensable" chez nous à "base de travail utilisée sur quelques projets uniquement", et il en devenait de plus en plus compliqué à maintenir au vu de son (faible) usage interne.

Nous avons parallèlement adopté Tailwind depuis 2020 et en avons tiré des conclusions récemment : https://www.alsacreations.com/article/lire/1884-deux-annees-avec-tailwind-quel-bilan.html

Voilà pour l'explication détaillée ! Smiley biggrin
Merci pour cette réponse, je comprends mieux maintenant.

Je vais quand même continuer de l'utiliser pour un gros projet perso Smiley smile