Bonjour,
J'essaie de faire un jeu en php très fortement inspiré du jeu Motus de France 2. Et je bute sur l'affichage des caractères.
Imaginons que le mot à trouver soit TAPAGE
Si j'entre par exemple 3 fois la lettre A, par exemple ANANAS, dans ce cas précis, il va me trouver 3 fois la lettre A mal placée alors qu'il n'y a que 2 A dans le mot à trouver.
Voici ce que je fais :
En fait, ça cloche sur le 3ème choix. Si le nombre de lettres existantes dans le mot est égal au nombre de lettres mal placées de ma proposition, ca fonctionne. Sinon, le résultat est faux.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Modifié par Equinoxe58 (01 Feb 2023 - 11:18)
J'essaie de faire un jeu en php très fortement inspiré du jeu Motus de France 2. Et je bute sur l'affichage des caractères.
Imaginons que le mot à trouver soit TAPAGE
Si j'entre par exemple 3 fois la lettre A, par exemple ANANAS, dans ce cas précis, il va me trouver 3 fois la lettre A mal placée alors qu'il n'y a que 2 A dans le mot à trouver.
Voici ce que je fais :
for ($i = 0; $i< $_SESSION['longueur']; $i++){
$trouve='$masolution[$i]';
$position = strpos($_SESSION['motdujour'], $masolution[$i]); // on cherche la position de la lettre entree dans le mot
if ($position === false){ // la lettre n'est pas dans le mot
echo "<div class='lettre_absente'>$masolution[$i]</div>";
}
if ($_SESSION['motdujour'][$i] == $masolution[$i]){ // la lettre est bien placee
echo "<div class='lettre_placee'>$masolution[$i]</div>";
$nb=$nb+1;
if ($nb == $_SESSION['longueur']){ // le mot a été trouvé
echo 'trouve';
unset($_SESSION['motdujour']);
}
}
if (($position !== false) && ($_SESSION['motdujour'][$i] != $masolution[$i])){ // la lettre est dans le mot mais mal placée
echo "<div class='lettre_non_placee'>$masolution[$i]</div>";
}
}
En fait, ça cloche sur le 3ème choix. Si le nombre de lettres existantes dans le mot est égal au nombre de lettres mal placées de ma proposition, ca fonctionne. Sinon, le résultat est faux.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Modifié par Equinoxe58 (01 Feb 2023 - 11:18)