8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

j'avais déjà posé la question en 2016 mais les choses ont peut-être changées depuis.


est il possible de faire tourner une appli NodeJs sur un hébergement mutualisé comme ovh ou bien amen.fr, sans devoir installer Linux et tout ça à distance?

Ne me répondez pas .. Heroku et tout ça, je sais que ça existe... je parle d'un hébergement web traditionnel dans lequel on gère tout.... domaines et compagnie..
Modifié par lionel_css3 (26 Jan 2023 - 09:20)
Il est possible de faire tourner une application Node.js sur un hébergement mutualisé, mais cela dépend des options d'hébergement proposées par le fournisseur. Certains fournisseurs d'hébergement mutualisé offrent des options d'hébergement qui prennent en charge Node.js, tandis que d'autres ne le font pas.

Il est possible de trouver des hébergeurs mutualisés qui offrent des options d'hébergement compatibles avec NodeJS, cependant ils sont généralement plus limités que les solutions d'hébergement dédiées ou VPS. Il est donc important de vérifier les options d'hébergement proposées par le fournisseur et de les comparer aux exigences de votre application avant de choisir un hébergement mutualisé pour votre application Node.js.
Salut,

J'ai commencé à me renseigner pour moi-même mais je n'ai pas encore testé :
- O2Switch est à éviter pour node.js, la partie admin est très limitée, ainsi que la prise en charge des versions node.js récentes.
- Hostinger serait à éviter aussi (beaucoup de communication, mais pas forcément au top)
- PlanetHoster serait un bon choix
Modifié par Olivier C (26 Jan 2023 - 12:53)
JENCAL a écrit :
Il est possible de faire tourner une application Node.js sur un hébergement mutualisé, mais cela dépend des options d'hébergement proposées ...


Pour l'instant ça m'intéresse juste pour tester, pour des sites en production je le sens pas, trop neuf comme technologie, ça se plante de partout à la moindre mise à jour...

Chez amen.fr ils me disent que c'est en test sur leurs serveurs mutualisés.... comme j'ai déjà des packs chez eux, je vais pas prendre un abonnement supplémentaire ailleurs pour faire des tests
lionel_css3 a écrit :
pour des sites en production je le sens pas, trop neuf comme technologie, ça se plante de partout à la moindre mise à jour...

Tu as des exemples de plantage sur une MAJ ? Tu utilises quoi comme framework ? Express.js ou autre ?
Olivier C a écrit :

Tu as des exemples de plantage sur une MAJ ? Tu utilises quoi comme framework ? Express.js ou autre ?


non mais par exemple des syntaxes qui changent.. (exemple le routage dans React récemment) ou alors tu suis un tuto d'à peine 6 mois qui est plus à jour, etc....
Pour moi ce n'est pas une technologie qui est assez stabilisée pour l'instant, mais ce n'est que mon avis...