8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
depuis que j'ai migré sur Firefox 108.0.1, je ne peux plus lires les vidéos installées sur mes sites, alors qu'avec une version ancienne de Firefox, je peux toujours.
J'ai systématiquement l'erreur "Aucune vidéo dont le format ou type Mime est géré n'a été trouvée.
J'ai installé le module NoPlugin conseillé, mais rien n'y fait.
Avez-vous une solution ? C'est quand même pas possible qu'un navigateur tout récent ne puisse lire ces vidéos. Je peux par contre lire les vidéos venant du net, Youtube et autres.
Dans Paramètres et le Tableau des application de ce nouveau Firefox, il y a d'ailleurs très peu de types reconnus. Comment en ajouter ?
Hello,

Le message d’erreur te parle de type MIME mais également de format. Si ce sont tes vidéos, vérifie voir si les codecs sont supportés par le navigateur.
Merci, mais alors pourquoi les mêmes vidéos fonctionnent sur l'ancien Firefox 68.7 ?
Est-ce normal de migrer vers une version plus récente et de voir apparaître ces problèmes ?
Et sur une autre machine avec la version 91.7 de Firefox, les mêmes vidéos sur le même site sont aussi lues.
Idem si je tente de lire une vidéo venant de Tik Tok, c'est la même chose. Il faut pas dire que ce sont mes vidéos, c'est bien le navigateur.
Modifié par Bongota (31 Dec 2022 - 14:22)
J'en ai plusieurs.
Celui sur lequel le nouveau Firefox 108.0.1 ne fonctionne pas correctement avec les vidéos, c'est Debian 9, machine 32 bits. L'autre machine, c'est Debian 11, 64 bits Firefox 91.7, les vidéos fonctionnent. Enfin une troisième machine plus musclée pour la MAO, QX Studio Ubuntu, je n'ai pas essayé sur les vidéos.
Un ami qui a le tout dernier Firefox me dit que chez lui, les vidéos de tous mes sites fonctionnent. Je crois qu'il est sur Mac.
Bon réveillon à tout le monde du forum.