8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j’espère que vous allez bien, je suis nouveau sur ce forum je viens chercher de l’aide pour mettre à jour sur php 7.4 le CMS nuked klan.

Il et actuellement sur php 5.4 et abandonné depuis des années... J’ai déjà fait l’install en php 7.4 tout se déroule bien, là je bloque sur plein d’erreurs une fois l’install finie.. et je passe des journée dessus sans résultat (maigres compétences)
Si des âmes charitables veulent bien m’aider à remettre en route nuked klan pour php 7.4 déjà pour commencer ça serai hyper sympa, ensuite re-créer un site officiel nuked klan pour le proposer au téléchargement, etc.

Le plus gros que j’ai fait pour le moment, c'est tout mettre en UTF8 (encodage fichiers, charset et base de données), intégrer recaptcha v2, enlever la partie gamer qui ne sert à rien pour le moment... un thème 100% responsive et l’install en php 7.4 et mysqli.
Reste à faire tout le cms en mysqli et php7, c'est un gros boulot, mais ça vaut le coup, nuked klan avait une bonne communauté une nouvelle version était attendue par beaucoup de monde et plus de nouvelles...

Ne me dites pas d’abandonner svp, ça fait 2 mois je travaille dessus je n’abandonnerai pas hihi ^^
Il y a déjà Stive de l’ancienne équipe de nuked klan qui m’aide quand il peut...

Merci à vous et bonne journée.
Tony
Si un membre du site ou autres et motivé pour m’aider ou même le faire je paye hein ^^ travail contre rémunération, je suis prêt à tout pour remettre en route nuked klan Smiley cligne
Modérateur
Salut,

Pourquoi Nuked klan ? Wordpress ou Joomla ou Drupal ne sont pas plus approprié ?
Haha c’est drôle, j’ai connu Nuked Clan quand j’étais ado, pour ses sites de… gamers et rien d’autre. Comme quoi Smiley smile

Commence par donner tes erreurs en détails. Elles sont sans doute facile à résoudre pour certaines.
Hello,

Tu te lances à mon avis dans une entreprise qui a très peu de chance d'aboutir à un truc viable.

Le code est très en retard par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement. J'ai parcouru rapidement le dépôt et c'est juste pas maintenable. Aucune notion de POO et c'est un peu du code spaguetti. On a les requêtes, la logique métier et l'affichage dans un même fichier PHP.

PHP 7.4 arrive en fin de support début 2023 (https://www.php.net/supported-versions.php), tu vas donc te lancer dans une migration qui sera obsolète avant même d'avoir eu le temps de finir. Même constat du coup, n'importe quel CMS sera plus sûr et viable.

Dernier point, le succès d'un CMS repose souvent sur sa communauté. D'après le dépôt, le projet est mort depuis au moins 2016, date de la dernière release. Tu trouveras peut-être quelques irréductibles qui attendent toujours la prochaines version, mais j'espère pour eux qu'ils ont changé de CMS et qu'ils ne sont pas restés en PHP 5.6 en attendant.

Il existe d'autres CMS open source dans lesquels tu aurais plus intérêt à miser. Parfois et même si c'est un peu triste, il faut savoir faire le deuil d'un projet qu'on a aimé Smiley smile

Si t'es toujours autant motivé, je rejoins @anymah, postes ici tes erreurs on pourra certainement t'aiguiller.