8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir pour ceux qui ont, ou ont eu, entre leur main ce livre, s'il serait à ma porté pour débuter en php.

Apprendre via le net, est parfois difficille pour ma part car moins pratique que d'avoir un bon bouquin avec soi. bref c'est mon avis perso Smiley cligne
Et comme je ne le trouve nul part, par chez moi, difficile à juger sauf via des bonnes critiques qu'on trouve sur le net, mais qui ne parle pas du niveau requis.

Donc au cas ou vous pensez aussi que pour débuter il existe des livres plus adaptés, n'hesitez pas à en faire part.

Merci à tous.
Si cela peut par la même ocasion en aider certain.
Modifié par Erad (19 Nov 2005 - 09:44)
Pour avoir un aperçu du contenu du as des chapitres téléchargeables sur le site d'Eyrolles :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212116694/livre-php-5-avance.php

Bon, j'avoue que je ne suis pas objectif mais tout dépend de ce que tu entend par "débutant". Si tu as déjà fait un peu de programmation, si tu sais faire du HTML et que tu as déjà une petite expérience coté Web (comment marche un navigateur, ce qu'est un serveur Web, etc.), alors tu ne devrais avoir aucun problème avec le bouquin.

Par contre si ton expérience se limite à MS Word et discuter sur MSN ou les forums, effectivement il y a peut être d'autres bouquins plus adaptés (qui expliquent plus la procédure que la syntaxe). Par contre je n'ai pas trop de nom à te proposer.

> Et comme je ne le trouve nul part

Ca ce n'est pas normal.
Vérifies à la FNAC entre autres. S'il n'y est pas et que c'est une situation durable, je suis intéressé par le nom de ta ville, que je râle auprès de mon éditeur.
Sinon n'importe quelle librairie devrait l'avoir sur commande. Au pire le site d'Eyrolles est "sûr".
Merci de ta réponse,
alors on va dire que je suis complètement débutant, mais...
Je me suis intéressé et j'ai commencé il y presque 1 mois à coder en html et ce, grâce au livre de CSS2 de Raphaël. Je sais c'est très court.
Mais aujourd'hui le site que je finalise est en Strict avec je pense une bonne CSS. Je dit pas ça pour me tripoter le popaul devant une glace tous les jours devant mon pc, ni non plus avoir une médaille parce que j'ai fait un site en XHTML, mais juste pour dire que j'apprend vite, si on m'explique bien. (Merci donc Raphaël au passage Smiley cligne )
Sinon j'ai aussi un bon entourage pour me guider sur du php et du mySQL, mais quand ils travaillent, je suis seul, et j'aimerai avancer dans mes connaissances sans être obligé de les appeler à l'aide à chaque fois...

Je suis aller à la FNAC de Tours (là où j'habite) voir si "PHP5 avancé" y était histoire de savoir un peu comment ça se présente, mais que né ni, il n'ont absolument rien sur du PHP. Pour le moment en tout cas.

Bref si ça peut t'aider Smiley smile
Et si on pourrait m'aider Smiley smile ...
Modifié par Erad (20 Nov 2005 - 02:34)
J'ai déjà lu le bouquin et il est très bien fait, les chapitres sont assez complets et variés : c'est une bonne base.
Je l'ai lu alors que j'en étais à peu près au même point que toi et j'arrive maintenant à me débrouiller Smiley cligne .
Je ne suis pas trop l'actualité des livres php mais celui est considéré comme une référence, tu peux y aller !